Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les départs possibles et officiels (SMC)

Aller en bas 
+9
fandekader
allmen67
SMCaen14
Rubio
nanteswoman
Loic94
merlubreizh
Caen for ever
Brioche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:08

CAEN / JEAN-FRANCOIS FORTIN :
« Gouffran restera »
samedi 01 décembre 2007 - 13 h 12 - Benjamin RUBIN

Le président normand, Jean-François Fortin, continue de nier un prochain transfert de Yoan Gouffran au PSG. Pour lui, l’intérêt de l’attaquant international Espoirs est à Caen.

Président, comment jugez-vous la première partie de saison de vos protégés ?
Je note un début de championnat difficile au niveau des résultats, mais une certaine qualité dans le jeu. Le déclic est survenu à Toulouse en Coupe de la Ligue (ndlr : victoire aux tirs au but). La réflexion engagée par Dumas pour modifier le système de jeu a été mise en pratique (en passant à deux milieux récupérateurs), tout en intégrant un certain nombre de jeunes. Ces garçons nous ont montré qu’ils avaient une pointure supérieure à leur statut de remplaçant. Il fallait qu’on revienne à nos fondamentaux. C’est ce qu’on a bien fait contre Bordeaux.

Vous évoquez un changement tactique avec une option plus défensive. Diriez-vous que Caen était trop joueur pour un promu ?
Dumas est un entraîneur que j’apprécie. Il est très porté sur l’attaque. En début de saison, il est reparti avec un système proche de l’an dernier. Rapidement, on a constaté la différence de niveau. De ce fait, on a pensé qu’il fallait bénéficier de la vitesse de nos attaquants : les Gouffran, Grandin, Eluchans… Pour cela, on se devait d’asseoir notre système défensif pour mieux se projeter vers l’avant.

Ce déplacement à Paris aura forcément un goût particulier pour Yoan Gouffran, que l’on annonce au PSG pour le Mercato d’hiver. Le pensez-vous apte psychologiquement pour jouer cette rencontre ?
Je n’ai pas encore discuté avec Franck Dumas (ndlr : interview réalisée mardi) sur la présence ou non comme titulaire de Gouffran. Mais je ne vois pourquoi, dans la mesure où Yoan ne se blesse pas contre Lens, il ne débuterait pas au Parc. Là où j’en ai marre, c’est qu’il y a déjà eu un premier vent de rumeurs avant que ne démarre le championnat. J’ai alors dit : “C’est sûr qu’il reste à Caen”. Je pense que la presse peut unanimement dire que j’avais raison. Aujourd’hui, la presse titre : “Gouffran au PSG au Mercato”…

Elle se trompe donc…
Le PSG, avant le début de la saison, a montré son intérêt pour Gouffran. Un intérêt que le président Cayzac a renouvelé il y a quelque temps. D’ailleurs, d’autres clubs m’ont aussi sollicité. J’ai répondu à ces différentes propositions. Pour l’heure, je peux vous dire que Gouffran restera caennais jusqu’à la fin de la saison.

Peut-on réellement retenir un joueur contre son gré ?
Ce n’est pas un secret de dire que Yoan, ça ne le dérangerait pas d’y aller… Pour de multiples raisons, notamment parce qu’il est natif de la région parisienne. Mais ce que je sais aussi, c’est qu’il a un contrat au Stade Malherbe. Si je ne suis pas d’accord, il doit remplir son contrat. Je suis convaincu que, compte tenu de ce qu’il représente à Caen où il est un maillon fort de l’équipe, il dispose du meilleur environnement possible pour prouver qu’il est un bon joueur de L1.

On vous sent agacé par ce dossier…
Je reste persuadé que son début de saison (difficile) est dû à tout ce qui a été dit et écrit sur lui. Même si lui me disait que tout ça ne le perturbait pas, je pense que ça le troublait un peu.

Pour en revenir au match, le Parc ne réussit pas à Caen, qui ne s’y est jamais imposé en championnat…
Il n’est jamais trop tard pour gagner… Je pense réellement qu’avec la qualité de jeu qu’il produit en ce moment, mis à part à Valenciennes (ndlr : défaite 3-0), le Stade Malherbe peut rencontrer beaucoup d’équipes. Mais je me doute qu’avec le classement du PSG et ses difficultés à la maison, ils auront à cœur de se reprendre.

Excepté en cas de match nul, on assistera donc à une première samedi…
Oui. Si vous me demandez mon avis, vous vous doutez bien laquelle je choisis… (sourires)

Avec un but de Gouffran ?
Pourquoi pas ! (rires)


et les rumeurs circulent toujours!!!qui aura raison???
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:19

14h11 : Selon Ouest-France, Julien Toudic serait suivi par Amiens actuel 18ème de Ligue 2.
Les dirigeants picards n'ont pas démenti leur intérêt pour le jeune attaquant malherbiste.

Des discussions seraient en cours pour un éventuel prêt de 6 mois.
Par Mickaël MÉLIGNE
(8 Déc 2007, [SMCaen.net])



pourquoi pas!!!du temps de jeu il lui en faut et amiens peut lui donner,c'est mieux que la CFA
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:05

10h49 : Dans l'émission de Pascal Praud "Tirs au but" sur RTL, Franck Dumas est revenu sur la première moitié de saison satisfaisante réalisée par ses protégés. Il répond également à la question récurrente : Gouffran partira-t-il ?
Premier constat du coach caennais joint au téléphone pour expliquer la bonne passe actuelle de l'équipe : « On est lucide. On fait beaucoup d'efforts pour récupérer des points après un très très mauvais début de saison. On a su inverser la tendance. Il y a un autre état d'esprit et aujourd'hui ça marche et c'est très agréable. »

Pour lui, le départ catastrophique tenait autant des joueurs que du staff. Il a fallu « discuter avec les joueurs. Il y a eu une prise de conscience et de responsabilité de la part du staff et des joueurs. Tout s'enchaîne bien parce que tout le monde fait des efforts. Les joueurs sont très imprégnés de ce qu'on leur demande. On est surtout ravi parce qu'on prend les points. La qualité on essaie de la mettre quand on peut. Nous, on souhaite engranger le plus possible pour se rapprocher au plus vite du maintien au niveau comptable ».

La clé de la saison réside dans le jeu. « On a un peu de réussite, on la provoque aussi. On ne calcule pas, on pourra s'en sortir que par le jeu. », affirme-t-il.

Enfin, le journaliste saute sur le sujet transfert et Yoan Gouffran. Dumas précise que « ça négocie pour Gouffran. On a ouvert la porte avec Paris, mais pour l'instant rien d'officiel, ni d'officieux. J'ai bien sûr mon mot à dire sur son éventuel transfert. J'avais dit non à Paris à l'été dernier, surtout pour des raisons de temps. Il n'y en avait pas suffisamment pour trouver un remplaçant à Yoan en cas de départ ».

Il en termine avec un message d'espoir pour tous les supporters normands en ajoutant que le Stade Malherbe « a encore des arguments dans [sa] poche pour Yoan. Ce n'est pas fait encore ».


On apprend également lors de cet entretien que Francky était parti à l'étranger pour superviser un joueur et prendre les premiers contacts en prévision d'un éventuel recrutement cet hiver.

Affaire à suivre...
Par Mickaël MÉLIGNE
(11 Déc 2007, [SMCaen.net])
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:06

Arrivé en juin dernier à Caen, sous forme de prêt, Issam Jemaa a visiblement regagné dimanche ses foyers du RC Lens. Une surprise même si le Tunisien vivait mal sa situation.
par Sylvain Letouzé

Notre correspondant à Caen

Dès la rencontre du 14 Juillet dernier au Havre, en match de préparation, jour de la première apparition de Jemaa dans le groupe de Franck Dumas, quelques signes laissaient penser que le Lensois était là, contre mauvaise fortune bon cœur. À la question, «Pourquoi avoir choisi Caen ?», ce dernier répondait tout bonnement, «Guy Roux m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi et que je pouvais partir alors j’ai demandé à mon agent de me trouver un club de L1». Une première sortie diversement commentée mais rapidement mise sur le compte d’un français hésitant puisque ces apparitions suivantes face à Lorient et Rennes ont laissé entrevoir de bien jolies promesses. Seulement voilà, dès le championnat débuté, les promesses sont restées en l’air. Pire même, puisque, avec la sélection tunisienne, Jemaa se fait littéralement «découper» par un Soudanais et s’en sort avec une bonne entorse du genou.

Conservé par papin ?
Le début des soucis puisqu’un premier clash intervient quatre semaines après quand Roger Lemerre rappelle son joueur pour deux rencontres amicales avec la sélection nationale alors que ce dernier est tout juste remis de sa blessure, prise en charge par le staff caennais. Le refus est catégorique et Jemaa, star dans son pays, ne se rend finalement pas en équipe nationale. La suite et l’arrivée de l’hiver le font apparaître à quelques reprises, notamment contre Le Mans, ou il manque un penalty, contre Lyon (en Coupe de la Ligue) ou il n’existe quasiment pas et contre Lens ou il passe à côté de l’événement. Le match de samedi soir dernier à Rennes a marqué l’arrêt définitif. Non entré en jeu, Issam Jemaa «pète» un plomb et dimanche, son casier était vide et son nom enlevé des vestiaires. Quid de l’avenir du joueur ? Il retournera forcément à Lens, son club d’appartenance. À savoir maintenant si Papin voudra de lui ? Rien n’est moins sur. Côté caennais, et même s’il ne s’agissait pas d’une pièce maîtresse, il était néanmoins un joueur au physique intéressant et doté d’une puissance qu’aucun de ses équipiers ne peut arguer. Il était certes très difficile de lui attribuer un poste tant sa culture tactique et sa science du placement étaient limitées mais rien que le fait de perdre un joueur est toujours très embêtant

source:sport25.com
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:10

Citation :
17/12 21h33 - Football, Transferts

Jemaa quitte Caen

Mécontentent de sa situation à Caen, Issam Jemaa a mis fin unilatéralement à son prêt en quittant, dimanche, le club normand.

Le prêt d’Issam Jemaa à Caen a pris fin brutalement. Dimanche, le Tunisien, qui appartient au RC Lens, a vidé son casier et quitté le club normand sans autre explication pour rejoindre vraisemblablement Lens. Jemaa était très peu utilisé par Franck Dumas depuis l’entame de la saison.

meme source
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:50

Pour le pue qu'il a fait c'est pas une grosse perte mais ça va devenir embêtant si cela s'ajoute le départ de Gouffran !
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:51

De plus, je sais de source sur que Caen et le PSG ont négocié pour Gouffran et qu'à l'heure actuelle, celui qui a la balle dans son camp, c'est le joueur qui seul décidera de sa destination en janvier... j'espère qu'il restera jusqu'en juin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:55

SMCaen14 a écrit:
Pour le pue qu'il a fait c'est pas une grosse perte mais ça va devenir embêtant si cela s'ajoute le départ de Gouffran !

embetant pour quoi???le mercato va permettre de recruter un attaquant qui nous apartiendra en juin et qui sera impliqué dans le club qui le paye.
apparement d'aprés foot365 il est pas parti.mais j'attend une chose c'est qu'il se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:03

Citation :
Alors que de nombreux médias l'annoncent au PSG depuis plusieurs semaines, Yoan Gouffran a confié qu'il pourrait rester à Caen pendant six mois de plus. « Ca me tient à cœur de réussir avec Caen. Ce club m'a beaucoup aidé. Je suis attaché à ce maillot. » Lorsque le journaliste lui demande s'il pourrait rester plus longtemps que prévu, le joueur reste énigmatique et répond : « Pourquoi pas. »

football365.fr

franchement qu'il réflechisse par deux fois si il va au PSG
à L'heure actuel il faut mieux être à Caen qu'à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:11

sa reflection me rappele un peu rubio l'année derniere,sauf que c'est pas pour jouer la 3eme place.
imaginez,si on prend les 3points samedi et que lemans et bordeaux perdent,on pourrait passer la treve 3eme(chose inesperée y a 2 mois),mais ne nous enflamons pas.
je veux bien etre 3eme pour valider notre ticket maintient en juin et finir 10eme.au moins on pourra preparer la saison prochaine serainement en donnant du temps de jeu a grandin et toudic et en relançant svensson(d'autant qu'il est selectionnable pour l'euro).
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:16

Rubio a écrit:
Citation :
Alors que de nombreux médias l'annoncent au PSG depuis plusieurs semaines, Yoan Gouffran a confié qu'il pourrait rester à Caen pendant six mois de plus. « Ca me tient à cœur de réussir avec Caen. Ce club m'a beaucoup aidé. Je suis attaché à ce maillot. » Lorsque le journaliste lui demande s'il pourrait rester plus longtemps que prévu, le joueur reste énigmatique et répond : « Pourquoi pas. »

football365.fr

franchement qu'il réflechisse par deux fois si il va au PSG
à L'heure actuel il faut mieux être à Caen qu'à Paris Wink
Oui mais à Paris, tu gagnes plus de tunes qu'à Caen. Et l'argent commande beaucoup de monde aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:21

oui mais quand on a 21ans,la tune on a le temps d'en gagner,combien de joueur a gros potentiel se sont gaufré en ne voyant que l'argent???les gignac,menez,gourcuff,mendy et j'en passe......
surtout que qu'est ce que s'est que 6mois???
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:47

Loic94 a écrit:
oui mais quand on a 21ans,la tune on a le temps d'en gagner,combien de joueur a gros potentiel se sont gaufré en ne voyant que l'argent???les gignac,menez,gourcuff,mendy et j'en passe......
surtout que qu'est ce que s'est que 6mois???

oui mais gagner 120 000€ par mois au lieu de 45 000 (?), ça fait chaud aux yeux pour un tel joueur, surtout venant du club de son coeur.... mais il va rester 6 mois j'en suis plus que certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:14

Citation :
antes lorgne sur Compan
21h16 : Selon Foot365, Lilian Compan serait dans le viseur du FC Nantes.
« Libre en juin 2008, Lilian Compan (30 ans, Caen) figure en bonne position sur les tablettes du FC Nantes. », lit-on. Il pourrait être enrôlé dès cet hiver, ou l'été prochain.

Arrivé en juin 2005, Lilian a toujours été irréprochable sur le terrain. Il a marqué pas moins de 24 buts en deux ans et demi, dont certains décisifs : Caen-Reims (2-1) dans la course au maintien le printemps dernier, Caen-Nice (1-0) cet été, etc.

Nous ne savons pas si sa situation contractuelle n'a pas été ré-étudiée avant, du fait du club, de Lilian ou des deux parties. Quoi qu'il en soit, nous restons persuadé que tant qu'il sera au Stade Malherbe, il sera très utile au groupe.
Par Mickaël MÉLIGNE
(27 Déc 2007, [Football365])

Citation :
11h15 : L'interminable feuilleton de cet hiver semble avoir à nouveau basculé...en faveur du SM Caen cette fois, qui pourrait maintenant conserver son attaquant international espoir, Yoan Gouffran.
Cette fois, les Caennais peuvent avoir le sourire. Alors que la grande majorité des sites internet consacrés au football l'annonçaient sans aucun doute partant et que sa décision prise au soir de Caen-Strasbourg semblait être la piste le menant au PSG, ils risquent de devoir changer leurs affirmations.
On annonçait ce transfert comme définitivement réglé, sachez que rien n'est fait. Alain Cayzac, président du PSG, a affirmé que "la tendance serait pour qu'il reste à Caen jusqu'à la fin des matchs retour. Après on verra... Pour cet hiver, on étudie plusieurs autres pistes."

Alors, le Stade Malherbe de Caen pourra-t-il compter sur Yoan afin d'attaquer la phase retour du championnat et continuer à rêver? Cette décision au soir de la 19ème journée, cette fête avec ses coéquipiers ainsi que son tour d'honneur: tout cela voulait-il simplement dire " je vous remercie, je reste"?

Si rien n'est officiel, l'espoir de conserver Yoan Gouffran renaît côté caennais.

le pere gouffran nous ferait un beau cadeau de fin d'année en restant les 6mois restant.le truc serait que les dirigeants le prolonge d'une saison avec une forte augmentation.
pour lilian je suis mitigé,c'est un trés bon attaquant,en meme temps il est en fin de contrat en juin.en tout cas si il part c'est une bonne perte pour nous et il apportera mieux qu'un pagis vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:57

Si Gouffran veut rester, ça sera génial et il continuera sur sa bonne lancée... Le départ de Compan ne serait alors plus aussi problématique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:58

j'aime bien compan quand meme,il a rendu de grand service depuis qu'il est a malherbe.
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:19

Citation :

Sondage 365 : Gouffran peut rester
Rédaction Football365 - lundi 31 décembre 2007 - 09h10

Selon notre sondage du dimanche 30 décembre 2007, vous êtes 63,1% à penser que la venue de Yoan Gouffran n'est pas indispensable au PSG.

« La venue de Gouffran est-elle indispensable au PSG ? »
Oui : 33,4%
Non : 63,1%
Sans opinion : 3,5%

Nombre total de votants : 7 916

A.C
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:08

Loic94 a écrit:
j'aime bien compan quand meme,il a rendu de grand service depuis qu'il est a malherbe.

je ne dis pas le contraire mais il vandage pas mal cette année mais il a pleinement ma confiance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:44

Citation :
Jean-François Fortin (Photo L'Equipe) attend avec impatience la décision de Yoan Gouffran, qui doit annoncer cette semaine s'il quitte le SM Caen pour le Paris-SG ou non. Le président du club normand constate entre amusement et consternation que «beaucoup de choses ont été dites» sur ce dossier. Il regrette le rôle qu'ont joué les médias dans cette affaire.

«Jean-François Fortin, Yoan Gouffran a-t-il enfin décidé de quitter ou non le Stade Malherbe de Caen ?

Pas encore, mais il serait mieux pour tout le monde qu'il nous donne sa réponse cette semaine. D'abord pour nous, pour qu'on puisse travailler en conséquence, s'il venait à partir. Et puis aussi pour le Paris-SG, afin qu'il puisse étudier d'autres pistes, s'il décidait de rester chez nous.

Que pensez-vous des déclarations de M. Cayzac, qui déclarait mercredi «ne plus vouloir de Gouffran» ? Est-ce un moyen de lui mettre la pression ?

Je pense qu'Alain Cayzac, que j'apprécie, est dans la position dans laquelle j'étais en début de saison. Si Yoan doit venir à Paris en traînant les pieds, ce n'est pas intéressant pour eux. De même que si je m'oppose à son départ et qu'il ne joue qu'à 50% de ses capacités, il vaut peut-être mieux qu'il s'en aille.

Accepterez-vous sa décision quelle qu'elle soit ?

Oui, mais ça, c'est connu. En début de saison, je l'ai empêché de partir et c'est vrai qu'il n'était pas très content. Il faut dire aussi que, selon les journaux, tous les plus grands clubs du monde n'attendaient que lui. Forcément, ça lui a fait tourner la tête... Après ça, j'ai conclu avec lui qu'il pourrait quitter le SMC cet hiver en cas de proposition intéressante.

Vous semblez plus confiant sur ce dossier que vous ne l'étiez il y a quelques semaines ?

Mais j'ai toujours été confiant. C'est ce que j'ai pu lire dans la presse qui ne m'a pas rassuré. (Ironique) Paradoxalement, aujourd'hui, c'est ce que je lis dans les journaux qui me tranquillise. J'attends encore de voir ce qu'ils écriront demain... C'est une grande bouffonnerie.

Vous semblez assez remonté contre les médias...

Vous savez ce que j'entends aujourd'hui un peu partout ? C'est que Caen a beaucoup de c... Apparemment, à chaque fois qu'on gagne contre une grosse équipe, c'est parce que celle-ci a un gros coup de mou. Face à Bordeaux (5-0), les Girondins seraient passés complètement à côté de leur match. A Paris, c'est parce qu'il y a eu une erreur défensive. Contre Lyon, c'est parce qu'ils avaient déjà la tête à Glasgow... Je trouve que c'est très désobligeant pour le club et les joueurs. Ceci dit, ça ne nous empêche pas d'avoir 31 points.»

Recueilli par Emery TAISNE
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:03

Citation :
Gouffran: on va enfin savoir!
14h05 : A 16H, tout suspense devrait être levé quant à l'avenir de Gouffran: poursuite de l'aventure normande ou nouveau départ à Paris?
INFO OFFICIELLE SMCAEN.NET:

Lors d'une interview de Yoan Gouffran réalisée ce matin à l'occasion de l'entraînement par Christophe Lécuyer (RMC, Vire FM), le jeune malherbiste a donné sa décision officielle quant à son avenir à Caen.
Le feuilleton haletant va donc prendre fin dans l'après-midi, ce qui sera sans aucun doute mieux pour les deux clubs mis en question: le Stade Malherbe de Caen et le PSG.

Réponse donc à 16H sur RMC et 18H15 sur Vire FM.
L'info sera bien évidemment, aussitôt relayée sur notre site.

Source: Christophe Lécuyer, Vire FM.

Ecouter Vire FM
Ecouter RMC
Par Aurélien RENAULT
(3 Jan 2008, [SMCaen.net])
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:23

Il reste chez vous jusqu'en juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:05

L1 / CAEN :
Gouffran a fait son choix
jeudi 03 janvier 2008 - 15 h 58 - Olivier DE LOS BUEIS

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 61725_CAEN_GOUFFRAN_GOMIS_241107










Le Caennais Yoann Gouffran a mis fin jeudi au suspense entourant son avenir : il restera à Caen « jusqu’à la fin de la saison ». Il a refusé l'offre de son club favori, le PSG en raison des mauvais résultats parisiens.



Le président Fortin et sa cellule recrutement auront réussi un bien joli coup lors de ce Mercato hivernal : alors que tout semblait ficelé pour que Yoan Gouffran prenne le chemin de Paris, le joueur ayant déjà fait ses adieux à D’Ornano en décembre, voilà que les dirigeants bas-normands ont réussi à recruter en interne un certain… Yoan Gouffran ? Tout beau, tout neuf. Avec une belle proposition financière à la clé, car l’amour ne suffit pas dans le sport professionnel, l’international Espoirs a décidé de rester chez les Rouge et Bleu jusqu’à la fin de la saison. Tant pis pour Paris, où il pourrait désormais ne jamais jouer. Malgré son attachement pour ce club, Gouffran a fait le choix de la sagesse…

Franck Dumas, il y a quelques semaines, nous confiait son désir de conserver un joueur qui s’était remis la tête l’endroit après un début de saison très moyen : « Il a les cartes en mains », nous disait Dumas. Déçu de ne pas avoir signé à Paris cet été, Gouffran n’avait été que l’ombre de lui-même en début de saison, dans un collectif ayant du mal à embrayer la vitesse L1. Pris en grippe par certains pour son attitude jugée peu fidèle au club qui l’a révélé, Gouffran avait ensuite été replacé sur le bon chemin par Franck Dumas et son staff. Et ce n’est pas un hasard si la courbe des résultats caennais a suivi la courbe de performance de son jeune joueur, auteur de cinq buts lors des neuf dernières journées (Ndlr : le SMC est passé de la 16eme à la 4eme place entre la 9eme et la 18eme journée).

Reste que le PSG voulait vraiment Gouffran. Encore. Et Gouffran souhaitait aveuglément rejoindre le PSG. Mais finalement, la raison a été la plus forte. Pourquoi s’engager sur une galère sur la Seine alors qu’on vogue sur un navire de croisière devenu indestructible sur l’Orne ? Quatrième du championnat, Gouffran n’avait pas de raison sportive de rejoindre un PSG en queue de peloton et dont l’avenir économique et sportif reste flou. « Tout le monde sait que le PSG connaît une période difficile, a-t-il avoué sur RMC jeudi. Je préfère donc rester ici pour m’épanouir. En plus, ça marche bien pour l’équipe et pour moi. Je me sens de mieux en mieux sur le terrain. J’espère maintenant que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison et qu’on se maintiendra en Ligue 1. » A Caen, tout le monde est content. A Paris par contre…

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:05

Citation :


Caen : Fortin satisfait pour Gouffran
Rédaction Football365 - jeudi 03 janvier 2008 - 18h02

Le président caennais Jean-François Fortin a toujours dit que Caen ne s'était pas mis d'accord avec Paris pour un transfert de Yoan Gouffran. Il est donc satisfait de voir le joueur rester, en dépit des annonces médiatiques assurant que le joueur partirait.

Sur le site Internet du club caennais (www.smcaen.fr), Jean-François Fortin, le président malherbiste est revenu sur l'annonce de Yoan Gouffran sur RMC, qui a confirmé qu'il restait au SMC : « C'est une grande satisfaction, parce que depuis le début de ce roman, j'avais toujours depuis le mois de juin, développé l'intérêt qu'il y avait pour Yoan comme pour le Stade Malherbe de faire cette première saison en Ligue 1 (ensemble, ndlr). La suite fait qu'on n'a peut-être pas été à ce moment-là pas suffisamment performant dans nos explications. Yoan a réitéré l'envie de partir. Cela m'a obligé de lui dire que je ne l'autorisais pas de partir. On s'était fait à l'idée ensuite qu'il puisse partir au mercato. Apprendre aujourd'hui que Yoan préfère rester au Stade Malherbe, je suis persuadé que c'est une bonne solution et que personne n'aura à le regretter. »

Le président Fortin a profité de ce cet entretien pour adresser un petit tacle, viril mais correct, à la presse qui avait indiqué que le transfert était déjà réglé depuis des semaines, malgré ses dénégations.

ODLB
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:13

excellente nouvelle que le fait que Gouffran reste : Caen va se maintenir j'en suis persuadé maintenant !

cheers:caen: kopcaen :SMC: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:36

Citation :
Angers suit Samson
19h13 : Selon football365, le SCO Angers serait à la recherche d'un attaquant et s'intéresserait de prés à Stéphane Samson.
L'attaquant Caennais, Stéphane Samson, ne laisserait pas indifférent le SCO Angers qui verrait d'un bon oeil l'arrivée du Malherbiste.

En effet à 32 ans, Samson a vus son temps de jeu nettement diminué au vus de l'effectif riche d'attaquant que possède le SMC(Gouffran,Jemaa,Compan,Toudic,Grandin..) et pourrait quitter la Normandie pour retrouver du temps de jeu en tant que titulaire.
Par Nicolas MARIE
(5 Jan 2008, [Football365])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les départs possibles et officiels (SMC)   Les départs possibles et officiels (SMC) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les départs possibles et officiels (SMC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: Stade Malherbe Caen :: Transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser