Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coupes du Stade Rennais FC

Aller en bas 
+19
donazhon
SteFun59
leguingampais
Dublin
la nouille
almodyf
anne
Jack35
footeuse13
merlubreizh
frei4ever
rubio22
damien
SMCaen14
timide2004
Loic94
Rubio
GaletteSo6
lets-go-roazhon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:43

Ca va donner grave avec les retraités bave
majeur
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:34

Rubio a écrit:
Dublin a écrit:
Je serai dans les travées du Cletic Park le 03/11 pour soutenir les Rouge et Noir. bounce
Place prise avec les Allez Rennes (160€). Départ mercredi 02/11 à 19h pour un (très) long voyage en bus...
Pour info le RCK n'organise pas de déplacement. Ils vendent des places sèches.
Les Socios, les Allez Rennes et les UK seront présents. Y'a déjà 3 cars des Allez Rennes

Au moins un du forum qui sera au Celtic Park cheers .
tu reviens quel jour?

On repart direct après le match. Donc retour sur Rennes en milieu d'après-midi vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:37

GaletteSo6 a écrit:
Ca va donner grave avec les retraités bave
majeur

J'suis super fort à la belote et au tarot ça tombe bien !!! Wink

Pour info, devant l'ampleur de la demande le RCK ne s'est pas senti d'organiser un tel déplacement ! Les membres doivent se démerder par leurs propres moyens. Heureusement que les vieux sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:07

Dublin a écrit:
GaletteSo6 a écrit:
Ca va donner grave avec les retraités bave
majeur

J'suis super fort à la belote et au tarot ça tombe bien !!! Wink


Sans blagues... en même temps vu le temps libre que tu as, t'as tout le temps de peaufiner ton jeu coquin

Prends tout de même de la crème anti-hémorroides car je ne sais pas combien de temps de bus il y aura mais vous allez sûrement vous échauffer le derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:44

Mais non, ça va le faire, ils auront des petits coussins dans le bus et des bouillottes au stade cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:59

Un conseil Dublin, évite d'enfiler un kilt ,tu risques soit d'avoir les profiteroles qui glacent,soit d'attraper un sacré rhume et tu auras le bout du gland dégoulinant... le monstre du Loch ness aura l'air vraiment ridicule à coté...
Amis poètes bonjour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:44

Je préfère choper des escarres comme ça qu'en restant dans mon canap' à regarder le match !
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:57

Allez plus que deux petits jours avant le réception du Celtic bounce
hâte d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:48

Rubio a écrit:
Allez plus que deux petits jours avant le réception du Celtic bounce
hâte d'y être Very Happy

Seulement 20 000 billets vendus pour le moment. Etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:04

2 500 supporters du Celtic seront présents dans le parkage ! Ca va donner de la voix Route de Lorient
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:13

Dublin a écrit:
Rubio a écrit:
Allez plus que deux petits jours avant le réception du Celtic bounce
hâte d'y être Very Happy

Seulement 20 000 billets vendus pour le moment. Etonnant
ouais assez etonnat... L'horaire du match doit y être pour quelque chose...

Dublin a écrit:
2 500 supporters du Celtic seront présents dans le parkage ! Ca va donner de la voix Route de Lorient
cool
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:05

SRFC / Celtic FC : avec Boukari, sans M'Vila

Frédéric Antonetti a fait appel à un groupe de 19 joueurs pour la 3e journée de la phase de poule de l'Europa League face au Celtic Glasgow (jeudi à 19h). Remis de sa blessure contractée à Udine, Razak Boukari est dans le groupe. Georges Mandjeck et Yann M'Vila sont laissés au repos.





Le groupe :

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Kader Mangane, Jean Armel Kana-Biyik, Chris Mavinga, Yassine Jebbour, Romain Danzé, Kevin Théophile-Catherine

Milieux : Yacine Brahimi, Julien Féret, Tongo Doumbia, Stéphane Dalmat, Vincent Pajot, Alexander Tettey

Attaquants : Jirès Kembo, Victor Montaño, Jonathan Pitroipa, Youssouf Hadji, Razak Boukari



Ménagés : Dimitri Foulquier, Georges Mandjeck et Yann M'Vila

Blessé : John Boye (cuisse)

Reprise : Onyekachi Apam
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:48

Je rentre tout juste de la gare et y'avait plein de supporters du Celtic en terrasse. Je serais bien rester partager une pinte avec l'ami scottish !

cool
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:13

Rennes 1-1 Celtic

On laisse encore filer la victoire dans un match pas terrible. Score logique. Bien que menant de façon heureuse 1-0, nous n'avons encore une fois pas été capable de plier le match. C'est vraiment lassant et tellement ... rennais.

Le turn-over c'est bien mais changer 8 mecs par rapport à la victoire contre Lorient pour faire jouer des jeunes qui n'ont pas (encore ?) le niveau (Mavinga, Jebbour) et des gars à court de forme (Brahimi, Boukari) montre clairement que le SRFC ne souhaite pas aller très loin dans cette compétition. Dans ces conditions à quoi bon clamer haut et fort que le Stade manque de notoriété quand on aligne une équipe affaiblie pour une affiche européenne ? Hier soir les Rouge et Noir n'ont pas mis l'intensité d'un match de Coupe d'Europe. Même l'égalisation du Celtic ne les a pas fait réagir ! Ca me gave de préserver des mecs de 20 piges (M'Vila, KTC), qui ont soit-disant besoin de souffler pour être au top contre la grosse équipe d'Auxerre dimanche prochain (où on va perdre 1-0 en contre à la fin comme d'hab !). Quand il joueront dans un grand club ils encaineront sans problème tout les 3 jours. La gestion d'Anto commence à m'irriter sérieusement à ne jamais aligner l'équipe type...

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 199337
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:22

bgr je vois que la petite veine sur le front n'a pas dégonflé pendant la nuit bgr
Néanmoins je partage ton avis.
On aurait du avoir l'équipe type sur ce match. Le SRFC veut être européen mais est incapable d'avoir les reins assez solides quand il faut être au rendez-vous.
C'est vrai que la gestion d'Anto commence à être gonflante...
On aurait très bien pu faire tourner à Auxerre et non contre le Celtic!
Boukari, Brahimi, Feret, Mavinga, Jebbour, Hadji n'ont pas été au niveau, Mangane a froler la correctionelle sur un crochet niveau District et ce qui m'agace le plus c'est Anto à 1-1 qui sort un mavinga certes aux paquerettes par un KTC alors que Féret était lui aussi dans les choux et que Dalmat pouvait apporter en fin de match.
La qualif' est pour moi morte vu le contexte actuel, et je n'ai pas encore lu et entendu le discourt d'anto mais ça doit ressembler à cela
Citation :
nous faisons un match nul qui va nous apporter de l'expérience. L'équipe est jeune et inexpérimentée et ce genre de match va nous servir pour l'avenir (dans 10 ans???). Beaucoup ce soir faisaient leur baptème de feu en Europe et je pense que pour eux, ce match va pouvoir les faire évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:35

Rennes subit un échec ennuyeux avec cette élimination face au Mans en CdL (0-0, 4-1 tab).
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:20

Bon ben encore une fois on dégage sans gloire, dès notre entrée en Coupe de la Ligue. Pourtant au vu de notre effectif cette saison plus que jamais, le SRFC pouvait légitimement y prétendre. Mais encore fallait-il se bouger un peu pour gagner un match très largement à notre portée, contre une équipe du Mans bien limitée. Certes c'est une compétition en bois, mais c'est surtout le plus court chemin pour rejoindre l'Europe et surtout gagner un titre tant attendu. Au regard de notre palmarès poussièreux, je trouve vraiment dommage de l'avoir snobé en jouant à pied. La nonchalante façon de tirer les pénos résume l'envie des Rouge et Noir hier soir...

Autrement un p'tit lien pour se mettre dans l'ambiance d'un derby à Glasgow...

http://www.rue89.com/2011/10/26/foot-glasgow-sacs-merde-de-cathos-cest-trop-225913
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:38

Je me suis endormi devant le match hier soir! Cela prouve du niveau...
Rennes sort une fois de plus par la petite porte et je souhaite que certains joueurs présents hier soir sur la pelouse du MMArena ne soient plus alignés vu leurs prestations minables.
Minable, ça résume bien le parcourt du Stade en coupes (Europe et Ligue pour le moment silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:08

Bon ben dans 2h c'est le grand départ vers Glasgow et le mythique Celtic Park...

600 Rennais à Glasgow !

Les premiers supporters sont déjà partis ! Que ce soit en avion, bateau, bus ou voiture, des centaines de fans du SRFC de la région rennaise, de Bretagne ou encore de Paris se déplacent à Glasgow. Jeudi soir au Celtic Park, les « Rouge et Noir » seront soutenus par 600 supporters. Un record pour un déplacement à l’étranger. Dès ce mercredi, les rues de Glasgow devraient être bien animées.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:38

Avec cette nouvelle défaite en Ecosse, c'en est quasiment terminé des chances rennaises de qualification. Dublin, fais-nous partager ton expérience écossaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:25

merlubreizh a écrit:
Avec cette nouvelle défaite en Ecosse, c'en est quasiment terminé des chances rennaises de qualification. Dublin, fais-nous partager ton expérience écossaise Wink
Tiens, la voilà son expérience écossaise, t'es sur de vouloir partager ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:59

Je vous fais un p'tit récit de ce périple épique dès que j'ai un peu de temps. Je file voir la grosse affiche contre VA ... Rolling Eyes

PS : j'ai des photos et des vidéos mais va falloir m'expliquer comment les mettre en ligne sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:31

GaletteSo6 a écrit:
merlubreizh a écrit:
Avec cette nouvelle défaite en Ecosse, c'en est quasiment terminé des chances rennaises de qualification. Dublin, fais-nous partager ton expérience écossaise Wink
Tiens, la voilà son expérience écossaise, t'es sur de vouloir partager ?

Spoiler:

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:37

EUROPA LIGUE - Celtic 3–1 Rennes – 03/11/2011

Il est 19h pétante en ce mercredi 2 novembre quand le 1er car Grand Tourisme (excusez du peu !) des Allez Rennes, dans lequel j’ai pris place, quitte le parking de la Route de Lorient pour un très, très long voyage vers les terres de nos cousins celtes.

Le temps de faire connaissance et les premiers chants à la gloires des Rouge et Noir résonnent rapidement. La bière (et autre) aidant ils finissent même par recouvrir la retransmission radio des matchs de Ligue des Champions de Lille et de Lyon. La 1ère pause à Vire, initialement programmée pour ne durer qu’un p’tit ¼ d’heure s’éternise dans l’attente du second car parti faire un détour pour récupérer l’indispensable pièce d’identité de plusieurs gugusses étourdis. Tenu par l’impératif horaire de prendre le Tunnel sous la Manche à 1h30 précise, nous enchaînons les kms à donf’. A la bourre, nous voyons se succéder les villes de Caen, du Havre, d’Amiens, de Boulogne puis enfin de Calais (heureusement qu’il fait nuit, ça évite la déprime !), pour une arrivée avec à peine 5 minutes de retard ! Résultat 2h d’attente, le temps de prendre le prochain train ! N’ayant rien d’autre à foutre, la douane anglaise en profite pour fouiller les soutes (mais pas le car, au grand soulagement de quelques « fumeurs ») et nous faire descendre pour un contrôle d’identité en règle. C’est chiant mais au moins ça occupe !
Dans l’attente de l’ouverture de la barrière plusieurs membres du RCK, nombreux dans les 2 cars, en profitent pour marquer leur territoire. Il est un peu plus de 3h du mat’ quand nous sommes enfin autorisés à embarquer dans une sorte de grand wagon cloisonné. L’entrée du car dans cette étroite « boîte » illuminée, que je déconseille au claustros, à quelque chose de futuriste. Et c’est parti pour 40’ de « traversée ». La chaleur et l’excitation pousse tout le monde à descendre des cars. Les chants et danses pour les Rouge et Noir claquent, au grand désespoir des contrôleurs !

Le débarquement en terre anglaise a lieu vers 4h15. Au menu, rien de moins que toute la remontée Sud/Nord de toute la Perfide Albion ! Direction l’est de Londres puis le centre de l’Angleterre. Après quelques heures de somnolence le breakfast de 8h30 entre Liverpool et Manchester remonte le moral des troupes. Quel plaisir pour moi de retrouver le bacon, les œufs, et autres haricots au goût si particulier ! Le nord du pays de Beckham se dessine enfin. Une dernière pause à la frontière et c’est les superbes LowLands. Les magnifiques moyennes montagnes, où le mouton est roi, ne laisse pas de doute sur le lieu ! Il nous faudra encore pas mal de temps avant de rejoindre vers 14h la banlieue sud-est de Glasgow.

Après 19h de route et 1 300 kms environ, l’arrivée dans cette zone industrielle abandonnée et délabrée en laisse plus d’un sceptique ! Au milieu de tout ça surgit le majestueux Celtik Park et ses 60 000 places. Sa façade de briques rouges, devant laquelle trône les statues d’illustres du club, respire le foot à l’ancienne. Le temps de faire un tour à la boutique et c’est direction le centre ville dans un bus lui aussi bien vieillot. La p’tite ballade dans les rues du centre ville que je connais déjà, typique d’une ville industrielle britannique sans charme, est l’occas de croiser pas mal de supporters du Stade. Le clivage Celtic/Rangers se fait aussi nettement sentir au gré des habitants rencontrés. L’arrivée précoce de la nuit (vers 16h30 !) nous pousse (sans forcer) vers un pub irlandais envahit de Rouge et Noir. Au menu pour moi Guinness et Fish & Chips évidemment, le tout servi par une joli p’tite canadienne que j’aurais bien ramené dans mes valises (ah Karen !). Quelques pintes plus tard c’est (déjà) l’heure de rejoindre le Paradise (surnom du Celtic Park).

L’entrée 1h30 avant le match, après un fouille très, très light, laisse tout le monde sur le cul tellement c’est majestueux ! Un vrai bijou que ce stade totalement vert et blanc. L’entrée de Costil pour l’échauffement, puis des joueurs Rouge et Noir, lance nos encouragements. Ils ne vont pas cesser du match. A plus de 600, tout proche du terrain, nous donnons de la voix au point de couvrir les chants de supporters écossais boudeurs, en raison des mauvais résultats de leur équipe. Le mythique « You’ll never walk alone » précédent l’entrée des équipes est un moment de communion et de frisson très fort où toutes les écharpes aux couleurs des 2 clubs sont fièrement brandies (on a des leçon à prendre à ce niveau). L’entrée des équipes et surtout l’ouverture du score très rapide de Mangane juste sous nos yeux, entraîne la folie dans le parkage (0-1). « Qui ne saute pas n’est pas rennais, hey ! ». On n’entend que nous dans un Celtic Park rempli seulement au 2/3. Dominateur dans le jeu notre équipe n’arrive pas, comme toujours, à doubler la mise. Et comme d’hab on se fait égaliser suite à une double erreur (de relance de Féret si si c’est bien lui et pas Pajot + de main de Costil) (1-1). Cette égalisation réveille des supporters Vert et Blanc, tous aux couleurs du club, quel que soit l’âge (là aussi on a des leçon à prendre) . Parti pour un nul immérité à la mi-temps, le Celtic profite en plus d’un cadeau de notre défense pour doubler le score (2-1).
La mi-temps est l’occasion d’un échange convivial d’écharpes, de drapeaux et autres maillots avec les fraternels supporters écossais. La seconde période est un calvaire tellement les Rouge et Noir sont encore une fois absents d’un grand événement. Heureusement le spectacle dans les tribunes est à la hauteur ! Le 3è but du Celtic, tellement évident bien qu’anecdotique, ne fait que renforcer ce sentiment de frustration que tout supporter des Rouge et Noir digne de ce nom connaît si bien !
Malgré tout, nos chants accompagnent le SRFC jusqu’au bout, histoire de montrer aux joueurs que leur supporters sont bien là, au nord de l’Europe. Malheureusement et une fois encore seuls 5, 6 d’entre eux viendront nous saluer rapidement et jeter leur maillot (Danzé, Pitroipa, Féret, Hadji…). Au regard des gros efforts consentis je trouve le comportement de nos joueurs totalement lamentables. Ils auraient dû TOUS venir, tout comme Antonetti. Des chants et applaudissements réciproques partent des kops avant une nouvelle séance d’échange d’armoiries.

Des images plein la tête il est déjà l’heure de repartir. Moroses, frustrés ou tout simplement fatalistes quand à notre équipe, nous sommes tous sous le charme de cette vraie et belle ambiance de foot. En ces premiers kilomètres d’un retour interminable, qu’une victoire aurait très certainement adoucie, l’heure est au débriefing et à l’analyse du match, avant de tenter de trouver le sommeil. Le tunnel sous la Manche nous retrouve bien moins vaillants vendredi matin, avant une pause resto bien sympa en Baie de Somme.

L’arrivée en catimini sur Rennes à 19h marque le point final d’un déplacement épuisant où la présence sur le sol écossais aura été bien trop courte au regard des heures de car (38h de bus en 48h !), heureusement largement compensé par cette ambiance de foot mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:20

Reportage consacré au SRFC sur TVR

TVR, la chaine locale du département diffuse aujourd’hui un reportage spécial consacré au Stade Rennais F.C. Ce sujet, d’une vingtaine de minutes, revient notamment sur le déplacement des « Rouge et Noir » au Celtic le 03 novembre dernier. Vivez l’ambiance de la rencontre avec les supporters rennais à Glasgow et découvrez les coulisses du match côté joueurs.

> Diffusions aujourd’hui à 18h45, 20h et 21h35 sur TVR (TNT canal 20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coupes du Stade Rennais FC   Coupes du Stade Rennais FC - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes du Stade Rennais FC
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine sur le Stade Rennais
» la saison du stade Rennais
» Vers un Stade Rennais-Land ?
» Matchs de championnat du Stade Rennais
» Matches amicaux du Stade Rennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: Stade Rennais FC :: Matchs SRFC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser