Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 articles de presse et réactions

Aller en bas 
+12
almodyf
Dublin
GaletteSo6
Brioche
frei4ever
rubio22
SMCaen14
lets-go-roazhon
timide2004
Jack35
Rubio
Loic94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:20

En général, quand il y a bras de fer, les clubs finissent toujours par céder ... Et c'est mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
frei4ever
National
frei4ever


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : Rennes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 09/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:59

J'ai le contre exemple de Gomis qui voulait absollument partir la saison derniere. Il n'est pas parti, a fait une très bonne saison et a prolongé avec les verts. Mais c'est vrai que les bras de der sont souvent gagnés par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:26

Citation :
Rédaction Football365 - samedi 05 juillet 2008 - 14h14 A deux semaines de la première échéance de la saison (match aller du 3eme tour de la Coupe Intertoto le 19 juillet), Guy Lacombe souhaite que ses joueurs s'imprègnent du parfum de l'Europe.

Guy Lacombe, comment se passe la préparation ?
Cela se passe bien pour le moment, on travaille bien. Les gars sont enthousiastes. C’est une bonne préparation. Il manque beaucoup de joueurs, c’est toujours un peu tronqué. Il y a un travail élaboré par les deux préparateurs physiques en liaison avec nous. On travaille de façon assez pragmatique et scientifique pour amener l’équipe au mieux pour le 19 juillet. Afin que les joueurs aient quelques forces pour être compétitifs en Intertoto mais surtout soient prêts pour le 9 août.

L’Intertoto est la première échéance de la saison. Comment l’abordez-vous ?
Ce n’est pas une date importante mais autant la jouer comme il faut. C’est un match de préparation amélioré. Je demande que les joueurs se mettent dans l’âme de la compétition. On va jouer pour gagner même s’il reste toujours l’incertitude du sport.

Vous avez tout de même un bon coup à jouer d’autant que vous avez acquis votre place de haute lutte, non ?
On a lutté. Je ne sais pas si nous avons un bon coup à jouer parce qu’on ne connaît pas la force de l’adversaire. Dans la mesure où nous avons fini cinquièmes ex aequo, on aurait pu être européen à quelques buts près. Le groupe mérite de ressentir le parfum de l’Europe.

Comment se passe l’intégration de Nicolas Douchez et Carlos Bocanegra ?
Bocanegra n’est pas encore là. Il était en sélection donc je lui ai laissé un peu de vacances. Cela a l’air de bien se passer pour Nicolas. Il a l’air content, le groupe aussi, on le vit bien. Il n’y a aucun problème.

Propos recueillis par NC
football365.fr


Bon Moustache a l'air de prendre l'intertoto au sérieux c'est déjà une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:43

Citation :

PANORAMIC
EXCLU365 - RENNES / GUY LACOMBE :
« Briand a été berné »
Nicolas COUET - samedi 02 août 2008 - 15h32

Regrettant le forcing effréné du PSG, Guy Lacombe espère désormais que Jimmy Briand retrouvera l’envie de défendre les couleurs du Stade Rennais. D’autant qu’il estime que le jeune attaquant a été berné par le club parisien.

A lire aussi


> Paris renonce à Briand



Guy Lacombe, quelle est votre réaction après l’annonce officielle du PSG de la fin des négociations pour le transfert de Jimmy Briand ?
L’affaire est close. C’est tout. Elle aurait dû l’être depuis un mois et demi. C’est ce qu’on disait au joueur depuis toujours : Paris n’avait vraiment pas d’argent pour l’acheter. C’est ça le problème. Je suis désolé de la réaction des dirigeants parisiens et de l’entraîneur qui voulaient un joueur alors qu’ils n’ont pas les moyens de se le payer. Moi aussi j’ai envie d’avoir Cristiano Ronaldo, Gallas ou Torres. Mais je sais pertinemment que mes dirigeants ne pourront pas m’offrir ces joueurs dans la mesure où ils n’ont pas d’argent pour ça. Il faut au moins avoir des paroles responsables dans ces cas-là. Ça n’a pas été le cas dans cette affaire.

Si l’affaire était close pour vous depuis un moment, cela vous soulage-t-il de voir que Paris la ferme aussi de son côté ?
Ce sera un soulagement pour le Stade Rennais lorsque le joueur aura vraiment compris qu’il faut qu’il rejoue normalement avec ses camardes.

Après ses déclarations, Jimmy Briand semble dans une situation délicate au Stade Rennais, non ?
Le problème du joueur est qu’il a été berné, autant par les dirigeants que par l’entraîneur de l’équipe parisienne. Quand on vous dit « On est sur toi, ça se fera, on a de l’argent, il n’y a pas de souci » alors que ce n’est pas le cas… Le problème, c’est que je pense que le joueur en est encore persuadé. Jimmy est un enfant de Paris (ndlr : natif de Vitry-sur-Seine). Il est normal qu’il rêve d’aller dans ce club. Tout le monde l’a compris. Après, c’est faisable ou non.

« Un demi-Jimmy Briand, ce n’est pas bon »

Comment réagissez-vous au fait qu’il ait déclaré ne plus vouloir porter le maillot du Stade Rennais ?
Ce sont des mots. On en a tous dits. Il est normal qu’il dise cela par rapport à la situation dans laquelle il croyait être. S’il a maintenant l’impression de s’être fait berner, il peut avoir d’autres mots. C’est tout ce que je souhaite.

Il a également affirmé qu’il voulait arrêter le foot…
Vous y croyez, vous ? (rires)

N’était-ce pas aussi de mettre un moyen de pression sur vous et le club ?
Moi, je suis le garant de l’équipe technique d’un club. Je veux avoir l’équipe la plus performante possible sur le terrain. Si Jimmy Briand joue vraiment, il sera un élément important de l’équipe du Stade Rennais.

C’est donc une bonne nouvelle pour vous de conserver un élément clé de l’effectif…
C’est une bonne nouvelle mais encore faut-il que le joueur soit dans les bonnes dispositions mentales pour donner le maximum. Si c’est un demi-Jimmy Briand, ce n’est pas bon.

Etes-vous prêt à lui redonner sa chance rapidement ?
On a discuté ensemble. Tout est clair entre nous. Il est au courant de ce qu’il doit faire ou pas. C’est entre nous deux.

« Nous ne donnons pas de leçons à Jimmy »

N’est-ce pas dommageable que les relations entre un joueur présent depuis 2001 et le club se dégradent à ce point ?
Cela ne change rien qu’il soit formé au club ou non. C’est dans les mœurs actuelles. Personne ne peut donner de leçons à qui que ce soit. Et nous ne sommes pas là pour donner des leçons à Jimmy Briand. Simplement lui dire qu’il y a une réalité et que personne n’y peut rien. Il faut qu’il sache, comme tous les autres joueurs, que jouer au football, surtout dans les conditions dans lesquelles il joue, c’est quand même un privilège dans le monde actuel.

Mais si vous retrouvez un « demi-Briand » sans motivation, un départ pourrait-il être envisagé si une offre est formulée ?
Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Le jour où il a refusé d’aller au stage à Carnac, il s’est mis en porte-à-faux avec le club. Il a dit qu’il assumerait. Assumer, c’est se remettre à jouer le mieux possible parce que c’est sa carrière qui est jeu. Ce serait stupide, à 23 ans, de tout gâcher pour une simple histoire de mots prononcés alors qu’il n’avait pas tous les tenants et aboutissants.

On voit pourtant mal comment il pourrait poursuivre à Rennes, non ?
Il n’y a qu’au Stade Rennais qu’il va pouvoir fonctionner. C’est clair à partir de maintenant. Il ne voulait aller qu’au Paris Saint-Germain. Dès lors que le club a coupé les ponts, je ne vois pas comment il peut faire autrement. Il faut être logique. C’est à lui de jouer au football. On ne lui demande pas de faire le tour du globe.

Qu’est-ce que vous attendez de sa part maintenant ?
J’attends qu’il joue, c’est tout. Qu’il soit un élément important du groupe de 25 joueurs qu’on a .

Moustache n'a pas tout à fait tort la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:13

Interview de Guy Lacombe sur lequipe.fr

Rennes : Guy Lacombe est inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:54

Et à juste titre Rolling Eyes .Il résume très bien ce que nous supporters pensons.Nous ne sommes as encore armés pour faire une bonne saison et il nous manque encore des jouerus surtout en défense .Pour ce qui est de l'attaque, là je comprends toujours pas pourquoi un type comme Wiltord ne soit pas plus sur les feuilles de match.Je n'ai rien contre Sow mais franchement lors de l'aller à l'intertoto il aurait fait du bien devant et je suis persuadé que Rennes se serait qualifié plus sereinement.
Guy pousse une gueulante et il a raison. Si le club veut grandir il faut prendre de bons joueurs ou garder les bons au lieu de les brader au champion de France No
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:59

article sur la fin du mercato rennais :

Stade Rennais : la dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:40

ouais ben ça me parait léger encore tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:57

Citation :
Laissé libre par Daniel Moreira, prêté à Grenoble, le n°10 a été attribué au néo-Rennais Asamoah GYAN au lieu du n°25.
site off.

pourvu que ce numéro ne lui porte pas la pouasse pale
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:15

John Mensah aurait été victime d'un contrôle de police plutôt musclé et ce, de manière inattendue. Selon RMC, le joueur n’aurait commis aucun excès de vitesse et n’aurait grillé aucun feu de signalisation. Ne maitrisant pas très bien le français, le Ghanéen aurait voulu présenter ses papiers aux policiers, qui, dans l’incompréhension générale, l'auraient menotté puis plaqué au sol avant de l’emmener en garde à vue.

Très marqué, le joueur a été libéré lundi et aurait officiellement été mis en arrêt de travail pour 10 jours. Le défenseur fait pourtant partie du groupe lyonnais qui affrontera la Fiorentina mercredi. Enfin, L’OL envisagerait de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:01

:shock: :shock: :shock: :shock:
Vache ils sont cons ces flics affraid . ils l'ont pris pour un sans papier j'en suis certain :evil: .M'enfin j'espère que pour lui tout s'arrangera pour le mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:03

suisjebete
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:48

Rubio a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Vache ils sont cons ces flics affraid . ils l'ont pris pour un sans papier j'en suis certain :evil: .M'enfin j'espère que pour lui tout s'arrangera pour le mieux Neutral
On ne sait pas ce qui s'est réellement passé, ni quel comportement Mensah a eu face aux flics Wink
Revenir en haut Aller en bas
la nouille
CFA
la nouille


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Lille.
Club favoris : Stade Rennais.
Date d'inscription : 13/01/2008

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presses et reactions!!!   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:30

notre john n'as rien fait de mal je peux meme pas y penser lol! :bzh: study
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:56

Une ITW interessante sur Micka Pagis dans le Ouest-Torchon du jour. On y apprend en autre qu'il n'est pas buteur scratch et qu'avec Moustache ça se passe très bien.Il a l'air de prendre du plaisir au SRFC et que son jeu n'est pas fait pour la L2 (ouf! il n'ira donc pas à Nantes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:01

sport365.fr a écrit:

PANORAMIC
EXCLU365 – RENNES / GUY LACOMBE :
« Nos ambitions ne changent pas »
Vincent DAVOLI - mardi 04 novembre 2008 - 11h15 Alors que Rennes traverse une série de dix matchs sans défaite, Guy Lacombe reste prudent. L'entraîneur breton, qui revient sur la victoire contre Sochaux, avoue que le prochain match à Saint-Etienne sera difficile.

Guy Lacombe, quelle analyse faîtes-vous du match gagné contre Sochaux dimanche ?
C'était un match particulier dans la mesure où l'on jouait contre le dernier. On a expliqué aux joueurs que c'était une équipe de valeur qui avait posé des problèmes à Lyon et qui restait sur cinq matchs nuls excepté le match de Lyon. C'est une équipe difficile à jouer et pourtant, ils sont derniers. En marquant dès la première minute, on ne prend pas forcément le match par le bon bout. Il fallait forcer pour inscrire rapidement le deuxième but. On a essayé un peu mais on a rapidement laissé Sochaux prendre le match à son compte. Comme ils ont de la qualité et qu'ils nous ont privés de ballon, cela a été difficile pour nous.

Pourquoi votre équipe n'a-t-elle pas réussi à se libérer ?
Ce n'est pas tellement le problème de ne pas se libérer parce que nous l'avions fait dans d'autres matchs. Le problème vient surtout du fait que l'on n'a pas eu le ballon. Quand on ne l'a pas, on ne peut pas attaquer. Sochaux nous a manœuvrés et fatigués. En première période, nous n'étions pas suffisamment ensemble pour pouvoir récupérer le ballon. C'est toujours un problème d'équilibre.

Pensez-vous que le but est venu trop tôt ?
Un but ne vient jamais trop tôt. Tout le monde fait la fine bouche sur le match. Moi, je regarde les statistiques. Ce but vient au bon moment dans la mesure où on a gagné. On a subi le jeu, on a fait le dos rond mais globalement, nous avons concédé peu d'occasions. Nous sommes assez solides. Maintenant, il faut aller chercher le ballon pour se mettre à l'abri et faire un match plus dense. Il y a eu deux aspects déterminants dans ce match : le premier c'est le fait de jouer contre le dernier face à une équipe assez fraîche parce que Francis Gillot avait fait tourner sept joueurs. Le deuxième, c'est que de notre côté, on était assez fatigué par ce troisième match de la semaine.

L'expérience de Wiltord, qui n'a pas joué, aurait-elle été utile pour la conservation du ballon ?
Je ne pense pas que Nino aurait apporté ce dont l'équipe avait besoin. C'est un joueur malin qui a besoin d'avoir un impact fort autour de lui. Il utilise cela pour apporter son expérience et sa malice. Dimanche, on jouait bas et il fallait contenir Sochaux. C'est pour cela que j'ai fait entrer des joueurs au profil plus récupérateur comme Echiejile ou Danzé.

« A Saint-Etienne avec humilité »

Rennes reste sur dix matchs sans défaite. Est-ce que les ambitions sont revues à la hausse ?
Non, l'ambition, c'est de gagner le prochain match. On sait que ce sera compliqué à Saint-Etienne. Ce sera encore difficile, comme à Valenciennes. Le discours que je tiens aux joueurs, c'est que ce sont ces matchs-là qui vont nous montrer si l'on a fait des progrès par rapport à l'année dernière où on ne prenait pas de points. C'est ça qui fait qu'une équipe progresse. Les trois points glanés dimanche valent autant que ceux de Lyon.

Comment envisagez-vous le déplacement à Saint-Etienne ?
On va déjà voir comment ils se comportent en Coupe d'Europe. Après, on va voir si l'on peut récupérer certains de nos joueurs blessés. On va y aller avec le plus d'humilité et le plus d'ambition possible.

Est-ce que c'est le pire moment pour les rencontrer ?
Je crois. Le bon moment, c'est quand Lorient y est allé. Ils étaient vulnérables, un peu fatigués. Là, ils sont obligés de réagir. C'est ça le problème. Ils ne peuvent pas se permettre une troisième défaite consécutive à domicile. Cela va être compliqué pour nous. Mais tous les matchs le sont. A nous de jouer notre football et d'imposer notre volonté.

Vous avez connu des moments semblables à ce que vit Laurent Roussey. Aurez-vous un petit mot pour lui ?
Il saura dans mon regard. Tous les entraîneurs connaissent cela. Laurent l'a connu l'année dernière. Je souhaite qu'il s'en sorte, sauf pour le prochain match bien entendu. Nous sommes à la fois collègues et concurrents. Sur le match de samedi, il m'est difficile de souhaiter son bonheur dans la mesure où cela ferait mon malheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:09

Dans le cadre de notre dossier sur le bras de fer gagné par le Stade rennais contre Jimmy Briand et Stéphane M'Bia, le président du club breton, Frédéric de Saint Sernin s'explique sur la méthode employée pour conserver ces deux éléments. Le premier voulait rejoindre Paris, tandis que le second rêvait de la Premier League et d'Everton. Tous deux ont vu leur velléités de départ être étouffées par la détermination des dirigeants rennais à les conserver.

«Frédéric de Saint-Sernin, comment expliquez-vous que Rennes soit le seul club à être parvenu à gagner son bras de fer avec des joueurs aux velléités de départ prononcées ?
Pour qu'une opération se fasse, il faut que tout le monde s'y retrouve, les deux clubs concernés, mais aussi le joueur. Il faut que ce soit gagnant-gagnant-gagnant. Avec Paris, qui voulait Jimmy Briand, ce n'était pas le cas. Non seulement l'indemnité de transfert qu'il nous proposait était insuffisante, mais elle était aussi échelonnée dans des délais excessifs. On sait très bien qu'un club comme Rennes ne peut pas concurrencer Lyon sur le plan de l'attractivité, mais il y a quand même pire que d'être ici ! Nous avons une politique de formation avec un message très clair : «En venant ici, vous pouvez espérer l'équipe de France en deux ans». J'apprécie que Jimmy Briand et Stéphane M'Bia se soient posés les bonnes questions. Outre l'aspect financier, ils possèdent aujourd'hui une valeur footballistique supérieure à il y a un an.

Comment expliquez-vous que Lille n'ait par exemple pas su faire la même chose avec Kevin Mirallas, aujourd'hui à Saint-Etienne ?
Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres, mais chez nous, je suis persuadé que les joueurs issus du centre de formation sont profondément attachés à leur club. On a encore pu le voir quand Sylvain Wiltord a décidé de revenir chez nous, il y a un peu plus d'un an. Pour moi, c'est un peu comme quand vous retrouvez la plage de votre jeunesse. Il y a ce côté familial. Dans notre centre, par exemple, il a une intendante qui est là et qui donne beaucoup de sensibilité et d'émotion à ces garçons. On a également de très bons profs qui enseignent à des petits contingents. C'est une approche très personnalisée. Même nous, les dirigeants, on fait la même chose. Dire aux joueurs «Allez Rennes, allez Rennes», c'est bien, mais il faut aussi leur tenir un discours individualisé. Il faut que chaque joueur trouve un intérêt personnel dans un projet collectif.

Lorsque Jimmy Briand et Stéphane M'Bia menacent de mettre un terme à leur carrière, c'est fort tout de même !
C'est fort, oui, mais presque trop. C'est pour ça que pour moi, c'est un argument qui ne compte pas. Quand on voit les sacrifices qu'ils doivent faire -l'éloignement familial, les efforts physiques,...- vous pensez vraiment qu'il vont dire stop au moment où ils sont au firmament, où leurs rêves se concrétisent ? Et puis, il ne faut pas non plus oublier l'aspect social. Stéphane M'Bia est, par exemple, un modèle de réussite au Cameroun. Tout le monde le connaît. Quand il m'a dit qu'il allait arrêter, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit : "Non, tu vas continuer. Tu ne peux pas faire ça aux gens qui te soutiennent". De toute façon, pour moi, tout ça arrive dans une période bien précise -le mercato-, mais une fois le 1er septembre atteint, les joueurs redeviennent de grand professionnels. C'est comme en politique. Il y a d'abord les débats, puis les résolutions». - E. T. et l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:10

PANORAMIC
Rennes / Lemoine : « On est solides »
Rédaction Football365 - jeudi 27 novembre 2008 - 16h41 Invaincu depuis treize matchs, le Stade Rennais est l'une des équipes en forme du moment. Pour Fabien Lemoine, Rennes a appris à mieux gérer ses matchs grâce à un effectif solide et solidaire.

Fabien Lemoine, malgré le bon point ramené de Bordeaux (1-1, 15eme journée de L1), on sent quelques regrets. Est-ce le signe d'une nouvelle ambition ?
On sait qu'on est costaud défensivement et qu'on ne prend pas beaucoup de buts. En début de saison on avait du mal à marquer. Quand on a marqué le premier but, samedi, on savait qu'on pouvait tenir le résultat. Mais contre ces équipes là, si on ne marque pas le deuxième but, elles peuvent revenir à tout moment. C'est ce qu'a démontré Bordeaux.

La série de treize matchs sans défaite est-elle le signe d'une progression du collectif ?
L'année dernière au même moment, on rencontrait ces équipes là (Ndlr : Sochaux, Monaco, Bordeaux). On était troisièmes avant d'affronter Sochaux et on avait perdu deux à zéro chez nous. C'était la même chose avec Monaco. Cette année, contre ces équipes là, quand on arrive à ouvrir la marque, on change notre façon de faire en évoluant en contre pour les tuer derrière avec ce second but. C'est ce qui s'est passé contre Monaco (2-1, 14eme journée de L1). On réussit à ne pas prendre cette égalisation, à être solide, à se battre sur tous les ballons.

Comment appréhendez-vous le calendrier de fin d'année 2008 (réceptions de Paris et Nantes, déplacements à Caen et Lorient) ?
On reçoit Paris et après, on a pratiquement trois derbys derrière. Ça va être compliqué aussi. Il faut les jouer. En ce moment on est bien, il faut continuer et avoir le maximum de points à la trêve hivernale.

Propos recueillis par NC (Football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:48

le stade Rennais reste 3ème cheers

En effet Nice et Grenoble ont fait match nul.....0-0 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:50

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081227_090146_g-lacombe-ses-torts-ses-certitudes.html;)
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:19

interessant, j'pense que les cinq pages valent le coup Very Happy , j'vais acheter l'équipe cet aprèm pour voir ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:18

C'est pas 5 pages, mais 1 Wink L'article se trouve en page 5 de L'Equipe d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:14

Ligue 1. Les comptes du Stade Rennais publiés par la DNCG laissent entrevoir une dégradation, compensée par la balance des transferts.
Budget stable

Avec une enveloppe de recettes de 47 M€ (1), en fin de saison 2007 - 2008, le Stade Rennais reste sur la même base que la saison précédente. C'est le septième budget de L1, et cela situe le Stade Rennais dans le groupe 2, celui des clubs possédant un chiffre d'affaire, hors transferts, compris entre 40 et 55 M€. Il s'y trouve en compagnie de Lille, Monaco, Nancy, et Saint-Étienne. Avec une sixième place au classement, pour le septième budget de L1, le Stade Rennais se trouve plutôt à sa place.

Stagnation des droits télé

Principale source de recettes des clubs de L1, les droits télés atteignent à nouveau les 28 M€. Une dotation calculée sur la base d'une 4e place en championnat, la saison précédente. Comme la plupart des clubs de L1, le Stade Rennais est très dépendant des droits télé pour établir son budget. Ils constituent 60 % des recettes du club, contre 14 % pour la billetterie des matches de championnat, coupes nationales et UEFA.

Salaires : le grand bond

La masse salariale du Stade Rennais, hors charges sociales, a fait un grand bond en avant la saison passée. De 24 M€ en 2006 - 2007, elle est passée à 30,3 M€ en 2007 - 2008, soit une augmentation de 26 % ! Si l'on y rajoute les charges sociales, le total atteint 38 M€. Pour le Stade Rennais, la part des salaires et charges dans le budget total du club, hors transfert, atteint donc 80 % ! Un chiffre nettement au-dessus de la moyenne des clubs français (71 %), pourtant lui-même en hausse très sensible par rapport à l'année précédente (65 %). À noter qu'en moyenne, 75 % des salaires et charges d'un club, concerne les joueurs professionnels.

Transferts : balance positive

Utaka, Bourillon, Mvuemba et Emerson côté ventes ; Fanni, Pagis, Wiltord, Emerson côté arrivées... 15,8 M€ de ventes, pour près de 11 M€ d'achats, la balance des transferts, close au 30 juin 2007, présente un solde positif de 4,8 M€. C'est nettement plus que la saison précédente (-1 M€) et qu'en 2006 (+2,3 M€).

Résultat général équilibré

Au final les comptes présentés par le Stade Rennais à la DNCG sont équilibrés (0). Un solde en trompe l'oeil qui ne doit pas cacher la dégradation globale des comptes de résultat. Sans l'excédent de la balance des transferts, les comptes du club seraient donc à nouveau en rouge, par la faute de l'explosion de la masse salariale. Le choix, assumé par la direction du club, de conserver ses meilleurs joueurs, et d'en recruter d'autres très expérimentés, a donc pesé lourd sur les finances. Cela va obliger Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin à dégraisser considérablement l'effectif en juin prochain.

Jacques GUYADER.
Ouest-France


ON va s'faire dépouiller en Juin pale pale pale pale

la réponse du président De Saint-Sernin
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:49

D'où l'importance de vous qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:13

je doute que ça ne suffise Wink . Avec une LDC là oui pourquoi pas mais en UEFA...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





articles de presse et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: articles de presse et réactions   articles de presse et réactions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
articles de presse et réactions
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse (FCN)
» La presse footballistique nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: Stade Rennais FC :: Infos club en R&N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser