Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 commentaire sur l article suivant

Aller en bas 
+6
SMCaen14
Caen for ever
Loic94
damien
Brioche
BIGFLO 33800
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:25

voici un lien que je viens de voir pour le stade malherbe.je pensais pouvoir le mettre sur presentation mais je viens de m'apercevoir que c'etait verrouillé.peux tu eventuellement le mettre Oh grand Rubio!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Malherbe_Caen_Calvados_Basse-Normandie

il y a la meme chose pour les autre clubs si besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:11

j'ai changé le palmarès Wink pour ce qui est de l'article entier un lien un mis sous la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:13

merci Monsieur Rubio!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:36

Citation :
Le Stade Malherbe Caen, en relation avec la charte audiovisuelle du football, tient à informer les internautes qu'il est strictement interdit de mettre en ligne des extraits des rencontres du Stade Malherbe ou de tout autre club sous peine de sanctions.

apparement cette regle est applicable pour tous qui ne sont pas site officiel,etiez vous au courant???
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:43

oui perso j'étais au courant (d'ailleurs j'avais reçu un mail de Canal quand j'avais un blog sur le SRFC pour me dire d'enlever les vidéos misent en lignes) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:21

euh je suis pas trop dans les normes avec ma dernière vidéo qui comprend le résumé de PSG-Caen... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
timide2004
Modérateur
timide2004


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : ablon sur seine
Club favoris : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:58

Moi aussi, j'étais aucourant, c'est pour ça qu'il faut mettre un lien
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:11

Citation :
Combat de rue organisé en marge du match
Deux groupes de « supporters », caennais et nancéens, ont organisé un combat en bande codifié, appelé « fight », samedi soir. Une première en centre-ville de Caen.

« Fight ». Ça sonne comme un nom de code ; cela signifie « combat » en anglais. C'est aussi le nom d'un phénomène qui se déroule en parallèle aux matches de football à l'extérieur des stades.

Après avoir fait monter la mayonnaise sur des forums Internet, « sur place, on prend son portable, on se donne rendez-vous entre groupes au nombre équivalent, le jour du match ou avant dans la semaine », détaille Dominique Mlynarski, président de la Commission nationale mixte de sécurité et d'animation dans les stades.

Le but est de se battre, « juste quelques minutes ». Le combat, codifié, doit se dérouler à mains nues, sans armes, ni coups vicieux. « Les blessés ne doivent pas porter plainte. »

Pour la première fois, Caen a connu une « fight » ce week-end. Samedi, il reste environ une heure avant le coup d'envoi du match Caen - Nancy programmé à 20 h. Aux alentours du Zénith, les téléphones mobiles chauffent pour un groupe de supporters nancéens. Ils sont repérés par des policiers. Ayant eu vent de possibles échauffourées, le dispositif de surveillance a été renforcé aux abords du stade d'Ornano et en centre-ville.

Dix-huit interpellations

Une quinzaine de jeunes gens se dirigent vers le coeur de ville. Rue du Carel, artère jouxtant la mairie, un groupe de Caennais s'avance vers eux. C'est le lieu de rendez-vous. Cris et poings frappés contre la poitrine, « un peu comme des gorilles », les deux clans sont prêts à s'affronter. Côté Caennais, une jeune fille filme la scène avec un appareil photo numérique. Les hostilités sont lancées, les forces de l'ordre interviennent.

Dix-huit jeunes gens de 17 à 25 ans sont interpellés : neuf dans chaque camp, dont la vidéaste amateure de 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat central de police, avant d'être libérés hier après-midi. Ils sont susceptibles d'être poursuivis pour violences aggravées en réunion, avec préméditation. Ex-speaker du Stade Malherbe, Dominique Mlynarski est étonné qu'une « fight » se soit produite à Caen. « Ce n'est pas dans l'esprit des supporters locaux. »

« Depuis deux ans, les préfets peuvent interdire administrativement l'entrée des stades pour toute personne identifiée, durant trois à six mois », précise-t-il en tirant la sonnette d'alarme : « Le phénomène des « fights » entre des personnes souvent indépendantes des groupes de supporters a tendance à s'amplifier. Ce ne sont pas forcément des gens qui viennent épauler une équipe. Il y en a en moyenne une par week-end. »

Plus inquiétant encore : « Cela a tendance à dégénérer : des armes blanches et des barres à mine ont déjà été utilisées. »

Nathalie HAMON.
Ouest-France

tres bon exemple pour la jeunesse,continuez bande de connards.
je condamne ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:31

Moi aussi je condamne ce genre d'action voici ce que les supporters Normands ont eu le droit si j'ose dire.Moi ça serait dehors définitivement commentaire sur l article suivant - Page 3 199337
boulay

Citation :
Interpellés à Caen à la mi-janvier contre Nancy dans le cadre d'un combat de bandes, sept supporters normands ont été interdits administrativement de stade.

Sept supporters du SM Caen hors jeu. Interpellés à Caen à la mi-janvier contre Nancy dans le cadre d'un combat de bandes, sept supporters normands ont été interdits administrativement de stade. Cinq d'entre eux ne pourront assister à Caen-Auxerre, mercredi (22eme journée de L1). Les deux autres seront privés des trois prochaines rencontres.
Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:44

IDS pour 1 et 3 matches ?? Léger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:29

Tant mieux si on les revoit plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:05

les instances ont vraiment été clemente avec ces tocards.....sa devrait etre une forte amende + une interdiction de stade a vie(pour reflechir) plus des travaux d'interet generaux comme arbitre en seine saint denis avec des match genre la courneuve/stains ,les match ou sa se jouent a coup de caillace et plomb dans le fion....
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : CAEN
Club favoris : SMC
Date d'inscription : 28/08/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:49

Les indep on nen veut pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:26

Citation :
Jean-François Fortin est revenu pour Football365 sur les derniers événements qui ont touché son club. Il évoque notamment avec un peu d’amertume les conditions de départ d’Elliot Grandin à Marseille.

Sixième du championnat, Caen réalise une très bonne saison en Ligue 1 et voit désormais le maintien se profiler. La sévère défaite concédée à Marseille (1-6) ne remet pas en question l’excellent parcours des hommes de Franck Dumas, lésés en début de match par une décision arbitrale contestable. Sans énervement, ni envie de polémiquer, mais avec sérénité, le président Fortin revient sur les temps forts de ces derniers jours. Le tout avec une bonne dose d’ironie.

L’arbitrage en question
Après la sévère défaite concédée à Marseille et une erreur d’arbitrage qui coûte chère à l’arrivée, le président caennais n’a pas envie de polémiquer mais s’interroge tout de même sur le refus des institutions de recourir à la vidéo. « Ça relance l’idée que, sur des secteurs stratégiques, nous pourrions aider les arbitres et le football avec la vidéo notamment sur la ligne de but et pour déterminer les hors-jeu. Mais là je défonce encore une porte ouverte. » Jean-François Fortin, présent au sein de la Ligue, s’étonne également du manque d’échanges avec les arbitres, notamment après les matchs. « J’ai essayé à quelques reprises de dialoguer avec tel ou tel arbitre après un match. Non pas pour polémiquer mais pour discuter d’une erreur ou d’un mauvais jugement. Vous verriez avec quelle agressivité on vous répond ou on ne vous répond pas du tout. ‘‘ C’est notre affaire, ce n’est pas la vôtre ’’, nous rétorque-t-on. Quand vous êtes président, il faut faire attention afin de préserver les intérêts du club, pour ne pas qu’une réflexion soit interprétée comme polémique. »

Le cas Gouffran
Après avoir retenu son attaquant lors du dernier Mercato estival, le président Fortin avait laissé entendre à Yoan Gouffran qu’il pourrait quitter le SMC lors du Mercato hivernal. Ce dernier, convoité par un PSG malade, a finalement fait le choix de la continuité en restant à Caen jusqu’à la fin de la saison. Au grand bonheur de son président. « Au début de saison, je me suis battu pour qu'il reste chez nous. Avec sa réaction de mécontentement, je lui ai laissé entendre qu'après l'avoir empêché de partir, je pourrais éventuellement revoir ma position concernant le Mercato d’hiver. Après, tout naturellement, c'est Yoan qui a préféré demeurer chez nous pour toute cette saison. Ce que je souhaitais depuis le début. C'est une démarche tout à fait personnelle. »

« Grandin a des qualités naturelles qu’il a dilapidées »

Une affaire Grandin ?
Elliot Grandin s’est engagé lundi en faveur de l’Olympique de Marseille non sans s’être accroché avec son entraîneur Franck Dumas par presse interposée. Selon, Jean-François Fortin, il n’y a pas eu d’accrochages entre les deux hommes même s’il regrette que le néo-Marseillais ait dilapidé son talent par « un grand nombre de petits défauts ». « On a fait dire ces déclarations à Grandin. Il n’y a pas eu d’échanges virulents entre les deux hommes. C’est surtout l’agent qui s’exprime et qui fait parler Grandin. Mais que l’agent se rassure, le jour où on va vouloir l’arroser (sic) avec Franck (Dumas), ça peut faire un peu mal. Grandin voulait partir. Je lui ai dit : ‘‘ si tu veux partir, tu vas partir ’’ après lui avoir fait la proposition de rester. Si Grandin acceptait de continuer au Stade Malherbe, son agent n’aurait rien perçu... » Pas rancunier par cet épisode, le président Fortin souhaite que le joueur formé au club retrouve son niveau. « Je suis très triste parce que nous savons pertinemment qu’Elliot Grandin a des qualités naturelles mais que, malheureusement, avec un certain nombre de petits défauts, il les a dilapidées. Que le mistral et que l’OM le fassent changer et qu’il travaille avec ses qualités naturelles. Je lui souhaite de tout mon cœur d’avoir la plus grande réussite possible. Je pense que ce sera très difficile. »

Le maintien et après ?
Avec 34 points au compteur, Caen n’est plus très loin de renouveler son bail en Ligue 1, si l’on s’en réfère aux nombres de points nécessaire pour se sauver la saison dernière (Ndlr : 43 points pour Valenciennes, premier non relégable). « Plus vite nous atteindrons les 42 ou 43 points nécessaires, plus vite nous pourrons préparer la saison prochaine. Si après avoir rempli cet objectif, nous gagnons des matchs, je vous jure que je ne refuserais pas les trois points de la victoire (rires). On est un club formateur. Je pense à pas mal de jeunes au centre de formation que l’on sait bon. Une fois l’objectif atteint, cela nous donne la possibilité d’intégrer dans le groupe quelques jeunes pour voir ce qu’ils donnent en première division. Voir ce qu’ils valent pour la saison prochaine et, de ce fait là, mesurer un peu mieux, nos besoins en termes de recrutement. »
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:55

Citation :
22h09 : L'attaquant Issam Jemaa, actuellement prêté au Stade Malherbe de Caen, a comparu hier devant le tribunal correctionnel d'Arras.
L'attaquant du Racing-Club de Lens Issam Jemaa, actuellement prêté au Stade Malherbe de Caen, a comparu hier devant le tribunal correctionnel d'Arras pour refus d'obtempérer et outrage à policier. Le 4 février 2007, accompagné d'amis, notamment d'un judoka international tunisien, il s'était rendu chez un footballeur arrageois avec lequel il entretenait des rapports conflictuels depuis une affaire de vol et falsification de chèques pour 26 300 euros. Une rancoeur qui avait explosé la veille au soir, dans une boîte de nuit de l'Arrageois. Hier, le parquet d'Arras a requis quatre mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende à l'encontre d'Issam Jemaa. Jugement le 11 mars.

Source : La Voix du Nord
Par Clément BOUCHARD
(27 Fév 2008, [SMCaen.net])

heureusement que monsieur est footballeur,nous,pauvres gens pour moins que sa on serait en zonzon...mais que fait la justice
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:46

Il est pas censé être chez vous ?? Qu'est-ce qu'il foutait à Arras ??
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:43

ben ecoute j'en sais rien,il revenait peu etre de la CAN,tu m'etonne que Dudu ne l'aligne pas....
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:49

dans le genre sondage a la con qui sert a rien mais qui fait plaisir:

Citation :

Sondage 365 : Caen restera en L1
Rédaction Football365 - lundi 03 mars 2008 - 08h06

Selon notre sondage du dimanche 2 mars 2008, vous êtes 59,4% à penser que Caen devrait rester en Ligue 1 la saison prochaine malgré un parcours 2008 catastrophique.

Caen va-t-il descendre en Ligue 2 ?
Oui : 40,6%
Non : 59,4%

N.B.

j'espere que ce ne sont pas que des caennais qui ont voté...
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:00

Ben il va falloir vite se ressaisir car vous glissez dur au classement depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:29

ben pas trop en faite,car les equipes de derriere n'en profite pas vraiment,mais je sens bien un gros sursaut d'orgueil samedi contre une equipe qui nous reussi plutot bien a d'Ornano.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:33

Moi aussi je sens bien le sursaut d'orgueil des lorientais samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:43

ouais donc misons sur un bon 0-0 bgr
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:24

Ligue 1. SM Caen - Rennes, 20 h. Blason modifié, disparition probable des rayures sur le maillot : c'en est trop pour le club de supporters caennais.
« Nos relations avec le club sont étranges », entend-on du côté du MNK. Lors du dernier match face au Paris SG, le Malherbe Normandy Kop (MNK) s'est ainsi vu retirer une banderole. « Contrairement à ce qui a pu être dit, ce n'était absolument pas un soutien aux Boulogne boys, précise Stéphane Guille. Sur la banderole, on avait inscrit l'adresse de notre site, pour la pétition. Pour une raison qu'on ignore, on nous a demandé de retirer cette banderole. »

Le courroux du club de supporters est antérieur : il y a un an, le Stade Malherbe de Caen choisissait de ranger au placard son logo. Celui sur lequel figurait le drakkar. « On ne change pas un logo et un blason comme ça, déplore le président du MNK. Plus encore, c'est la méthode qu'on ne digère pas... On n'a pas été concertés. Ces décisions ont été prises en petit comité, sans nous demander quoi que ce soit. »

Le « grand » débat du printemps, c'est aussi le choix du maillot pour la saison prochaine. Info confirmée ou démentie selon les sources, les rayures disparaîtraient de la tunique malherbiste. Pour les supporters, la coupe est pleine. Là encore, le MNK n'apprécie pas. « On a l'impression de revenir un an en arrière. Les dirigeants du club nous ont avoué qu'ils auraient dû nous consulter pour le logo. Et là, la situation se présente à nouveau : on nous fait tout avaler sans nous consulter... ». Explication historique aussi. « Le maillot sans rayures, c'est encore un symbole qui fout le camp (sic)... Le club efface l'histoire, tous les repères des plus anciens supporters. Imaginez la Juventus sans un maillot rayé noir et blanc... Pour le Stade Malherbe, c'est pareil. » Le président du Malherbe Normandy Kop embraye. « J'ai vraiment peur pour l'avenir du club, lâche-t-il. C'est du vol. Pourquoi ? Parce qu'en faisant disparaître tous nos symboles, on nous vole notre identité. »

Une banderole face à Rennes

Les mots sont durs, mais Stéphane Guille insiste sur la nécessité de rassembler autour des fondements de ce club qu'il supporte. « Notre pétition circule sur le Net et on a déjà plus de 1 000 signatures. Deux joueurs (NDLR : Vincent Planté et Benoît Costil) l'ont signée... On va désormais faire circuler une version papier, on va aussi distribuer des tracts. » Ironie de l'histoire, une banderole est même prévue pour la réception de Rennes. « La grande question, c'est de savoir si on aura le droit de la mettre en place ? »

À l'avenir, quelles dispositions seront prises ? Le MNK pourrait-il se désengager ? « Au rythme où vont les choses, on aura vite l'impression de ne plus supporter le Stade Malherbe... On supportera un club à Caen, un club sans identité. Point barre. »

Pratique. La pétition pour le retour du blason est disponible sur le site Internet : www.logo-smc.com

Retrouvez dès dimanche notre galerie photos du match Caen-Rennes sur

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:40

Qu'ils enlèvent le maillot à rayures et les ventes de maillot seront un vrai flop... Les gens ne se reconnaitront pas dans le nouveau maillot...

Pfffff ; j''spère bien que c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:04

tout ça ces problemes de maillot et logo sont la faute de nike.pourtant lens joue en rayure,le barça a des rayures(d'ailleur c'est un plagiat du maillot caennais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire sur l article suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur l article suivant   commentaire sur l article suivant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire sur l article suivant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: Stade Malherbe Caen :: Infos club des Vikings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser