Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Racisme dans les stades

Aller en bas 
+5
Loic94
merlubreizh
Rubio
fandekader
Dublin
9 participants
AuteurMessage
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 51
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:54

C'est juste pour dire que j'ai été particulièrement choqué par la banderole déployée vendredi soir par les pseudo-supporters bastiais à l'encontre de l'attaquant de Libourne (Kébé). Je trouve ça lamentable. Le comportement des dirigeants bastais est tout autant condamnable, d'autant qu'ils se sont récemment vus retirer 1 point au classement pour d'autres actes racistes en début de saison. cart rouge

Selon RTL, le système vidéo du stade Furiani ne sera d'aucune aide pour identifier les personnages qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne. Le service des sports de RTL révèle lundi soir que le système informatique commandant les caméras de surveillance du stade Armand Cesari de Furiani est tombé en panne entre 19H55 et 20H30 très précises. Par conséquent aucune image, aucun indice pouvant identifier les pseudo-supporters propriétaires des deux banderoles ne serait à la disposition de la police et de la justice.

Mais ils se foutent de qui exactement ? mitraille
Revenir en haut Aller en bas
fandekader
CFA
fandekader


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : Guingamp
Club favoris : Guingamp Marseille et Chelsea
Date d'inscription : 16/01/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:28

c'est complétement bidon se qui disent vendredi soir le président de Bastia a dit que les caméras pourraient reconnaitre ceux qui on mis la banderole
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:39

Je condamne également ce genre de saloperies. cart rouge cart rouge cart rouge .Le racisme tel qu'il soit contre les gays,Beurres,Blacks ou autres doit être banni des stades et de la société en général. Faut-il rappeler que le monde s'est construit grâce aux différentes migrations de la population Question

Pour ce qui est de ce qui s'est passé à Bastia, que les dirigeants du club ne disent pas que la vidéo était en "panne" car c'est de la fumisterie pure et dure :evil: .Déjà d'une il y a des stadiers tout autour des stades qui ont du repérer les connards qui ont fait la banderole et de deux,je pense qu'avec les moyens technologiques de maintenant, rien qu'une photo permettrai d'identifier les coupables.
Bref la majorité des Corses ne sont pas comme ça et heureusement d'ailleurs car c'est un peuple que j'apprécie beaucoup mais certains actes d'une minorité d'individus ne donne pas une belle image de l'île de Beauté et du sport corse en général
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:50

Malheureusement, il y a quand même des idiots qui vont faire l'amalgame Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:37

ils devraient appeler les expert a miami...ils sont en vacances en ce moment......... je sors
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS pop
Benjamin
MAGNUS pop


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest.RDK depuis peu,et fier d'y être.
Club favoris : Brest , Paris SG , Tottenham,Real
Date d'inscription : 20/02/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:19

Il y a quoi de raciste?
la premiere:"Kébé on est pas raciste"Ils se disent au contraire pas racistes.

la deuxieme:"la preuve,on t'encule"on peut le dire à un blanc et là,personne dira que c'est raciste.

Moi,même si je n'aime pas les corses,je comprends les bastiais.une poignée de supporters insultent un joueur et ils sont tous mis dans le même sac,c'est pas normal,si?????

Ensuite,une chose qui m'a toujours fait beaucoup rire:"pseudo supporters" pourquoi parce que ils insultent?qu'ils sont racistes?Antisémites?Nazis?
On a pas le droit d'être supporter et raciste?

Enfait si on suit votre logique,un mec qui suit son club depuis 20 ans,qui a fait tous les matchs à domicilen,qu'il a traversé le monde pour voir son équipe,un jour cet homme va faire un salut nazi et ça deviendra un pseudo-supporter????ben non,ne mélangeons pas société et football messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus29.skyrock.com
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

MAGNUS pop a écrit:
Il y a quoi de raciste?
la premiere:"Kébé on est pas raciste"Ils se disent au contraire pas racistes.

la deuxieme:"la preuve,on t'encule"on peut le dire à un blanc et là,personne dira que c'est raciste.

Moi,même si je n'aime pas les corses,je comprends les bastiais.une poignée de supporters insultent un joueur et ils sont tous mis dans le même sac,c'est pas normal,si?????

Ensuite,une chose qui m'a toujours fait beaucoup rire:"pseudo supporters" pourquoi parce que ils insultent?qu'ils sont racistes?Antisémites?Nazis?
On a pas le droit d'être supporter et raciste?

Enfait si on suit votre logique,un mec qui suit son club depuis 20 ans,qui a fait tous les matchs à domicilen,qu'il a traversé le monde pour voir son équipe,un jour cet homme va faire un salut nazi et ça deviendra un pseudo-supporter????ben non,ne mélangeons pas société et football messieurs.

Il n'a pas à faire ça dans un stade de football ni dans la rue d'ailleurs :evil:

Ses convictions qu'il les gardent pour lui si c'est un abruti de première qu'il le reste seul dans son coin et qu'il ne vienne pas pourrir un stade ou certains peuvent être atteints qu'il suit eson club de coeur depuis 20 ans ou deux ans.Je vois que tu es jeune et que tu as encore beaucoup à apprendre sur la vie en société et tu changeras certainement d'avis dans le futur.
Moi la définition d'un supporter est d'encourager son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments et tout ce qui touche les religions,couleurs de peau ou autres saloperies touchant l'intégrité d'une personne différente de soi me met hors de moiet n'ont rien à foutre dans un stade de football. Je vois que le passé n'aura ENCORE servi à rien et que c'est pas encore près de changer malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:57

Et à propos des danseurs de tektonik, cher Rubio Question
On devient tout de suite moins tolérant, là, hein Suspect bgr
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:59

GaletteSo6 a écrit:
Et à propos des danseurs de tektonik, cher Rubio Question
On devient tout de suite moins tolérant, là, hein Suspect bgr

Laughing oui j'avoue mais là c'est hors compétiton Laughing Racisme dans les stades Danse-du-ventre

d'ailleurs on ne dit pas danseur de tecktonic mais moulin à vent manuel Embarassed Racisme dans les stades Ok%20je%20sors
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
timide2004
Modérateur
timide2004


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : ablon sur seine
Club favoris : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:05

Je suis de l'avis de Rubio, on ne peut pas pas laisser des paroles comme celles-ci dans un stade qu'elle soit adressé à un blanc, un black, un beurre, un jeune, etc... Il faut également savoir que des noirs peuvent être également raciste envers les blancs.

Chacun doit garder ses convictions en soi.

Mais Magnus, il va falloir que tu étudie ce qu'est le salut Nazi et ce qui en a été les conséquences par le passé et il ne faut surtout pas que cela se refasse mais il ne faut pas non plus oublier tout ce qui s'est passer. Vu ton âge normalement tu aurais du étudier cela à l'école sauf si tu as redoubler, c'est du programme de 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS pop
Benjamin
MAGNUS pop


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest.RDK depuis peu,et fier d'y être.
Club favoris : Brest , Paris SG , Tottenham,Real
Date d'inscription : 20/02/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:48

Oui j'ai étudié ça et c'est aussi un sujet qui me tient à coeur pour des raisons qui ne regrdent que moi.

ce que je voualis dire c'est que le fait qu'un mec fasse un salut nazi ne fait pas de lui un "pseudo-supporter",ça reste un supporter(terriblement con effectivement mais un supporter).

A ce moment là,Marseille c'est encore bien pire,c'est carrément le portrait d'un revolutionnaire qu'ils ont en tribune.

Enfin là,nous rentrons dans des débats plus axés sur le mouvement ultra dont il n'est pas question ici.
je suis contre le nazisme et toutes formes de discriminations(même les tektoniks,qu'ils viennent pas me briser les couilles,c'est tout jouin ) mais cesson d'employer le mot pseudo-supporter a tort et à travers.
:afro:
Voila,j'arrête de m'exprimer là-dessus,je pense d'ailleurs que ce sujet n'a pas lieu d'être car ça pourrit l'ambiance du forum.

A verouiller pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus29.skyrock.com
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:58

MAGNUS pop a écrit:

Voila,j'arrête de m'exprimer là-dessus,je pense d'ailleurs que ce sujet n'a pas lieu d'être car ça pourrit l'ambiance du forum.

A verouiller pour moi.

Pourquoi veux-tu verrouiller un sujet je comprends pas là. Un forum est fait pour que l'on écrive nos différents points de vu . L'ambiance de ce forum est excellente et ce sujet n'a rien envenimé quand à son bon fonctionnement Wink

Chacun à son point de vu et ça peut-être très instructif pour les uns les autres par conséquent, ce sujet ne sera pas verrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:43

moi quand un sujet ne m'interesse pas j'interviens pas.sa n'a rien a voir avec l'ambiance entre nous.aucun sujet jusqu'a present n'a été fermé.c'est pas un forum de censure.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS pop
Benjamin
MAGNUS pop


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest.RDK depuis peu,et fier d'y être.
Club favoris : Brest , Paris SG , Tottenham,Real
Date d'inscription : 20/02/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:54

Je trouve ça dommach' de parler de fascisme sur un forum de foot.
Vous eêts les premiers à dire que la politique n'a rien a y faire en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus29.skyrock.com
GaletteSo6
Entraineur
GaletteSo6


Masculin
Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Vannes
Club favoris : Stade Rennais
Date d'inscription : 13/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 3:11

MAGNUS pop a écrit:
Je trouve ça dommach' de parler de fascisme sur un forum de foot.
Vous eêts les premiers à dire que la politique n'a rien a y faire en plus. Rolling Eyes
Un forum de foot, certe...
Mais on parle de ce qu'on veut et comme dit LoÏc, on intervient que si ça nous chante. Pour ma part, je trouve dommage de devoir parler de fascisme ou de racisme. Cependant, c'est une réalité, y'en a dans certains stades. On ne peut pas se foutre la tête dans le sable et faire comme si y'avait rien, même si c'est marginal. En tout cas, le supporter (tu noteras que je n'utilise pas "pseudo-") qui se comporte de cette façon n'as rien à faire dans un stade avec ses conneries juste bonnes à emmerder le mec qui veut voir son match peinard. Et accessoirement à atteindre des gens dans leur humanité même.
Revenir en haut Aller en bas
fandekader
CFA
fandekader


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : Guingamp
Club favoris : Guingamp Marseille et Chelsea
Date d'inscription : 16/01/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:09

le dossier de bastia pour KEBE a été envoyé en insctruction
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUS pop
Benjamin
MAGNUS pop


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest.RDK depuis peu,et fier d'y être.
Club favoris : Brest , Paris SG , Tottenham,Real
Date d'inscription : 20/02/2008

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:36

GaletteSo6 a écrit:
MAGNUS pop a écrit:
Je trouve ça dommach' de parler de fascisme sur un forum de foot.
Vous eêts les premiers à dire que la politique n'a rien a y faire en plus. Rolling Eyes
Un forum de foot, certe...
Mais on parle de ce qu'on veut et comme dit LoÏc, on intervient que si ça nous chante. Pour ma part, je trouve dommage de devoir parler de fascisme ou de racisme. Cependant, c'est une réalité, y'en a dans certains stades. On ne peut pas se foutre la tête dans le sable et faire comme si y'avait rien, même si c'est marginal. En tout cas, le supporter (tu noteras que je n'utilise pas "pseudo-") qui se comporte de cette façon n'as rien à faire dans un stade avec ses conneries juste bonnes à emmerder le mec qui veut voir son match peinard. Et accessoirement à atteindre des gens dans leur humanité même.
Là je suis d'accord avec ton analyse. Wink

Mais généralement,un mec qui vient foutre le bordel s'attaque aux autres hool's ou aux ultras adverses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magnus29.skyrock.com
rubio22
Ligue 1
rubio22


Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club favoris : Rennes; Nantes; Lorient; Barcelone; Juventus; Lens; Vannes.
Date d'inscription : 19/09/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:23

MAGNUS pop a écrit:
Il y a quoi de raciste?
la premiere:"Kébé on est pas raciste"Ils se disent au contraire pas racistes.

la deuxieme:"la preuve,on t'encule"on peut le dire à un blanc et là,personne dira que c'est raciste.


Ensuite,une chose qui m'a toujours fait beaucoup rire:"pseudo supporters" pourquoi parce que ils insultent?qu'ils sont racistes?Antisémites?Nazis?
On a pas le droit d'être supporter et raciste?

En fait si on suit votre logique,un mec qui suit son club depuis 20 ans,qui a fait tous les matchs à domicile,qu'il a traversé le monde pour voir son équipe,un jour cet homme va faire un salut nazi et ça deviendra un pseudo-supporter????ben non,ne mélangeons pas société et football messieurs.


bravo bravo bravo Pour une fois, MAGNUS pop, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rubio22
Ligue 1
rubio22


Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club favoris : Rennes; Nantes; Lorient; Barcelone; Juventus; Lens; Vannes.
Date d'inscription : 19/09/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:28

En tout cas, si l'insulte serait venu de supporters noirs, envers un blanc, on n'aurait rien dit !!!

NON au racisme, mais dans les deux sens... Rolling Eyes

N'oubliez pas que des blancs chrétiens sont assassinés en Turquie et qu'on passe çà sous silence !!! Racisme dans les stades 199337
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:40

rubio22 a écrit:
si l'insulte serait venu
Et une de plus, les "si" n'aiment pas les "rait" bgr
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:03

merlubreizh a écrit:
rubio22 a écrit:
si l'insulte serait venu
Et une de plus, les "si" n'aiment pas les "rait" bgr

tu vas devenir notre maitre capello!!!je suis mal avec toi....... study
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:14

Nan mais pour toi, j'ai vu que c'était irrécupérable bgr Par contre, rubio22 qui se permet de chambrer l'ami fandekader, il a pas intérêt de faire des fautes trop souvent geek coquin
Revenir en haut Aller en bas
timide2004
Modérateur
timide2004


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : ablon sur seine
Club favoris : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2007

Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:38

MAGNUS pop a écrit:
Oui j'ai étudié ça et c'est aussi un sujet qui me tient à coeur pour des raisons qui ne regrdent que moi.

ce que je voualis dire c'est que le fait qu'un mec fasse un salut nazi ne fait pas de lui un "pseudo-supporter",ça reste un supporter(terriblement con effectivement mais un supporter).

A ce moment là,Marseille c'est encore bien pire,c'est carrément le portrait d'un revolutionnaire qu'ils ont en tribune.

Enfin là,nous rentrons dans des débats plus axés sur le mouvement ultra dont il n'est pas question ici.
je suis contre le nazisme et toutes formes de discriminations(même les tektoniks,qu'ils viennent pas me briser les couilles,c'est tout jouin ) mais cesson d'employer le mot pseudo-supporter a tort et à travers.
:afro:
Voila,j'arrête de m'exprimer là-dessus,je pense d'ailleurs que ce sujet n'a pas lieu d'être car ça pourrit l'ambiance du forum.

A verouiller pour moi.

Ok, pas de soucis magnus, je répondais juste par rapport au salut nazi au stade ou ailleurs.
moi aussi ça me tiens à coeur, j'ai de la famile qui a été concerné, j'ai même un membre de ma famille qui a son allée à Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme dans les stades Empty
MessageSujet: Re: Racisme dans les stades   Racisme dans les stades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme dans les stades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des stades
» Evenements dans l'Ouest: (Festivals, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: La troisième mi-temps :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser