Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jérome Leroy

Aller en bas 
+3
cedric91
Rubio
rubio22
7 participants
AuteurMessage
rubio22
Ligue 1
rubio22


Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club favoris : Rennes; Nantes; Lorient; Barcelone; Juventus; Lens; Vannes.
Date d'inscription : 19/09/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:36

Faites vos commentaires sur Jérôme Leroy.



Eurosport - 08/10/2007 :

Meilleur Rennais de ce début de saison, Jérôme Leroy séduit tous les fans bretons depuis son arrivée à Rennes. Mais si ses prestations sur les pelouses démontrent son talent, l'ancien Sochalien étonne aussi par son comportement irréprochable hors du terrain.

Jérôme Leroy ne fait jamais l'unanimité. Depuis le début de sa carrière, le milieu de terrain possède toujours ses partisans et ses détracteurs. Aussi nombreux d'un côté que de l'autre. Les uns lui reprochent son comportement hors des pelouses et sa tendance à la bougeotte. Les autres l'adorent pour ses prestations sur les rectangles verts. Mais depuis son arrivée à Rennes cet été, le natif de Béthune se refait une image. Ses prestations en rouge et noir ne laissent personne indifférent. Et même ses pires ennemis ne peuvent que reconnaitre son talent immense.

Mais pourraient-ils en être autrement ? A 32 ans, le milieu de terrain, qui avait évoqué l'idée d'arrêter sa carrière avant la finale de Coupe de France avec Sochaux l'année passée, réalise l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. En quelques mois, il s'est mis tout le public de la Route de Lorient dans sa poche. Et pourtant plus d'un fan breton avait des a priori. Mais voilà, ils sont tombés sous le charme. Sans grande surprise tant Leroy joue incroyablement juste. Sa vision du jeu est incroyable. Son sens de la passe déroutant. Sa motivation entraînante. A la récupération, à la dernière passe, il est partout. Chaque centimètre carré du terrain est martyrisé par ses crampons.

A sa place

Et pour couronner le tout, Leroy guide les siens lors des grands rendez-vous. En Coupe de l'UEFA, l'ancien de l'En Avant Guingamp avait été décisif avec un doublé au match aller contre Sofia (1-3). En Ligue 1, il répond présent chaque semaine. Auteur de deux buts, il est aussi le meilleur passeur du championnat avec quatre caviars délivrés. Il a d'ailleurs confirmé samedi face à son ancienne équipe du PSG. D'un lob somptueux, il a inscrit le premier but avant d'offrir un bijou de passe pour Jimmy Briand. Le Parc ne pouvait qu'apprécier le récital. Leroy a encore démontré qu'il est bien un technicien hors pair comme il en existe peu en France. "C'est un super joueur, confirme Sylvain Marveaux. L'expérience qu'il a accumulé fait qu'il a une sérénité et une certaine facilité technique."

Ça, on le sait déjà. Ce qui étonne plus, c'est sa position dans le groupe breton. Dans cette jeune équipe du Stade Rennais, Leroy devient le leader tant recherché ces dernières saisons. Celui qui donne le rythme et montre le chemin à suivre aux jeunes pousses de la Piverdière. L'ancien Parisien et Marseillais apporte son expérience du haut niveau aussi bien national (vainqueur de la Coupe de France avec Sochaux en 2007) qu'international (finaliste de la Coupe des coupes avec le PSG en 1997, 26 matches de Coupe d'Europe, dont 11 en Ligue des Champions). "C'est un élément fort dans un collectif fort", explique Pierre Dréossi sur le site Rennes infonhet.fr.

Jamais très loquace, Leroy s'impose surtout dans le vestiaire rennais. A la surprise générale. "Dans la vie de tous les jours, c'est un gars agréable à vivre", avoue Marveaux. Des propos plus qu'étonnant. Pierre Dréossi a une petite explication de cette métamorphose. "Ici, Jérôme Leroy a trouvé un équilibre de vie, de jeu. Il a trouvé un collectif qui lui permet de se valoriser", estime le manager breton. Leroy aurait donc trouvé le cadre idéal pour s'épanouir. Lui le marginal du ballon rond hexagonal. Pour juger de cette évolution, on attendra toutefois les dernières heures du mercato pour savoir si l'homme aux huit clubs pros est vraiment dans son élément en Bretagne. Car avec lui, on est jamais sur de rien. Mais à ce rythme, Leroy pourrait bien mettre un terme aux débats entre ses partisans et ses détracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:10

Pour le moment avec rod fanni c'est l'une des meilleurs recrue de cet été.Meilleur passeur du club(10 matchs et 5 passes décisives).Pour moi c'est devenu une des pièces maîtresse de l'effectif Rennais.En espérant bien sur que ça continue comme ça pour lui et pour le club.Ce qui me fait un peu peur c'est son âge car je ne pense as qu'il sera aussi performant tout au long de la saison(j'espère sincèrement me tromper Smile ) mais franchement c'est du tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
cedric91
Débutant
cedric91


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : essonnes
Club favoris : stade rennais
Date d'inscription : 06/11/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:15

un grand joueur capable a lui tout seul de gagner un match et d'ecoeurer une equipe, surement l'un des 3 meilleurs techniciens du championnat,il est passé certainement a coté d'une enorme cariere !!!
Revenir en haut Aller en bas
allmen67
Junior Espoir
allmen67


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/07/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:39

Un moment, il avait une touche avec le Racing.
J'ai regretté à l'époque qu'on l'ai pas pris. Jérome Leroy 199337 sadi
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:42

cedric91 a écrit:
un grand joueur capable a lui tout seul de gagner un match et d'ecoeurer une equipe, surement l'un des 3 meilleurs techniciens du championnat,il est passé certainement a coté d'une enorme cariere !!!

c'est pas faux Cedric mais pour moi il a trop la bougeote.il a du mal à rester dans un club c'est pour cela qu'il n'a pas fait une énorme carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 51
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:29

Y'a un très bon article sur lui dans l'équipe d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
rubio22
Ligue 1
rubio22


Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club favoris : Rennes; Nantes; Lorient; Barcelone; Juventus; Lens; Vannes.
Date d'inscription : 19/09/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:22

Avec 52% des suffrages exprimés, Jérôme Leroy a reçu le trophée UNFP-L'EQUIPE-RTL du meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’octobre. Il devance les deux lyonnais Benzema (35%) et Ben Arfa (13%).

Une récompense qui confirme le vote des internautes de staderennais.com qui avait également élu le milieu de terrain rennais, meilleur « Rouge et Noir » du mois.

Après Yoann Gourcuff (Mars 2006) et John Utaka (Février 2006), il devient le troisième rennais à recevoir ce trophée. Wink

Stade Rennais F.C.
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:10

Jérôme Leroy : "Une saison ratée"
Jérôme Leroy Stade Rennais Rennes
CAEN-RENNES, ce samedi 20h. Actuel meilleur passeur de Ligue 1, Jérôme Leroy est sans aucun doute l'un, sinon le meilleur joueur rennais de la saison. A trois journées du verdict final, il livre un regard sans concession sur la saison rennaise, sa place au sein de l'équipe et son plaisir du jeu.

"La saison est ratée". C'est cinglant, clair et efficace. Et c'est signé Jérôme Leroy, l'un des meilleurs Rennais cette saison. A trois journées de la fin du championnat, le joueur revient sans tabou sur cette saison et les objectifs de départ. "On avait dit qu'on jouerait les quatre premières places. Quoi qu'il arrive, ce ne pourra être le cas. Ce n'est donc pas une saison réussie. C'est donc une saison ratée."





Un problème de communication au sein du club alors ? "Je pense tout simplement que la spirale de défaites en fin d'année a été trop importante. On a laissé trop de points..." C'est dit. La cinquième place est "virtuellement" qualificative pour l'Europe, mais c'est trop tard, la saison est donc ratée.





Lorsqu'on demande au joueur, s'il y a un parallèle entre sa forme et les performances de son équipe, il préfère couper court. "A Rennes, il y a des individualités. Quand tout le monde est à son niveau, je pense à des joueurs comme Wiltord, Pagis, et bien chacun peut apporter un plus au groupe. " Quand même, lorsque Jérôme Leroy est là, cela se ressent dans le jeu.





Et son "plus" à lui, ce sont les passes décisives. Il en compte actuellement neuf, ce qui le désigne comme le meilleur passeur de Ligue 1, devant Nasri et Rothen. Mais Jérôme Leroy ne recherche pas la gloire et les paillettes. Il les évite même. " Ca ne me fait rien tout ça, je préfère jouer, être à la base des actions, de prendre du plaisir. " Le plaisir, presque une philosophie pour le natif de Béthune. "Tant que j'en prends, c'est le plus important"





C'est bien là ce qui importe à celui qui avait été appelé un jour "l'oiseau migrateur" par un journaliste. Alors est-ce le cas à Rennes ? " Je me sens bien ici. Avec Guy Lacombe, je n'ai pas de contraintes. Certains entraîneurs ont essayé de changer mon style de jeu. Sans succès. Ici, j'apprends tous les jours. " A défendre notamment ? Sourire de l'intéressé. "Je suis un joueur de ballon, alors c'est sûr que sans ballon... "





Et des joueurs comme lui, il y en a de moins en moins dans notre championnat. "C'est une mentalité française, souligne le milieu de terrain. Les jeunes désormais sont tellement préoccupés par le respect des consignes, que derrière, ils n'osent plus. S'ils ne font pas ce qu'on leur demande, ils sont automatiquement remplacés par un autre jeune, qui fera ce qu'on lui demande. Alors forcément, ils ont peur de tenter des choses. "





Et la saison prochaine alors, toujours rennais ? " Il est encore tôt pour en parler, le championnat n'est pas fini. Après je me répète, mais tant que j'ai du plaisir..."







CAEN-RENNES, ce samedi 20h, stade Michel d'Ornano.



Arbitre : M. Lamarre.





Rennes : Pouplin - Danzé, Hansson, Mensah (c), Traoré - Leroy, Lemoine, Mbia, Marveaux, Pagis, Briand. Remplaçants : Catherine, Echiejile, Oniangue, Sorlin, Wiltord, Kembo-Ekoko, Moreira. Entraîneur : Guy Lacombe.
Olivier PICAUT Rennes infohnet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:05

J.Leroy : « On a envie d’être à la hauteur de l’affiche. »

A 33 ans, Jérôme Leroy va entamer sa 16e saison en Ligue 1. Malgré son âge, le Rennais continue d’illuminer le championnat par sa technique et ses beaux gestes. Ambitieux mais prudent, il espère que son équipe sera à la hauteur de l’affiche proposée.





Jérôme, comment abordes-tu ce premier match de la saison face à Marseille ?
Dans l’expectative car on ne sait pas si on est réellement prêt. Mais on n’a pas le choix car on va jouer contre une équipe qui, cette année, va batailler pour le titre. J’espère qu’on sera à la hauteur pour ce premier match.


La série de cinq victoires en matches amicaux a de quoi rassurer…
Ca reste des matches amicaux. L’engagement n’est pas le même qu’en championnat. On a pu le voir en Intertoto. Le match face à Marseille sera un bon test. Le stade sera plein et le public va répondre présent. J’espère que nous aussi, on répondra présent.


Le Stade Rennais F.C. a-t-il les moyens de rivaliser contre les favoris du championnat ?
Vu les effectifs des gros clubs, je pense que s’ils tiennent leur rang on essaiera d’être juste derrière. Si on termine 5e ou 6e, ce sera déjà bien. Tous les clubs ont des ambitions mais au bout de cinq matches, tout peut vite s’écrouler. On revient vite à la réalité. Il faut faire attention et ne pas être prétentieux.


Est-il préférable de rencontrer Marseille en début de saison lorsque l’équipe n’est pas rodée ?
Il n’y a pas eu trop de changements dans leur équipe. Les automatismes sont là. On espère faire une belle prestation mais ce ne sera pas facile.


A quoi doit-on s’attendre cette saison du côté rennais ?
On sait que le Stade Rennais F.C. a de gros passages à vide depuis quelques saisons. Cette année, ce serait bien de ne pas en avoir. Cela passera par un peu plus de concentration et de réussite aussi. Quand on redémarre une saison, il y a tellement d’attente qu’on a envie de faire de belles choses. Mais on peut vite prendre une claque et le doute peut s’installer. On a envie d’être à la hauteur de l’affiche. Je ne suis pas un marchand de rêve. Je ne peux pas dire on va battre Marseille et être champion. Je préfère rassurer les gens en fin de saison qu’en début de saison.


Comment vous paraît l’équipe rennaise cette année ?
Je pense qu’elle est aussi forte que la saison précédente. Maintenant on est tributaire des résultats. Pour prendre confiance, une équipe a besoin de gagner. Il faut engranger plusieurs victoires pour lancer la saison. On va vite savoir si on est bien préparé ou s’il y a encore beaucoup de travail.


Pourquoi as-tu décidé de prolonger avec le Stade Rennais F.C. ?
La détermination des dirigeants rennais m’a suffit. Le Stade Rennais F.C. a montré son envie pour que je reste. J’ai préféré rester. Les dirigeants m’ont demandé que je donne le maximum de moi et que cela profite au groupe. Avec l’équipe, on va essayer de reproduire ce que l’on a pu faire la saison précédente. Je fonctionne en terme de groupe donc j’espère que l’on va au moins terminer 6e.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.


très lucide le jérome Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:20

Citation :
Rennes/Leroy : « Amener un plus »
Rédaction Football365 - lundi 13 octobre 2008 - 16h55

Epanoui à Rennes, Jérôme Leroy souhaite conserver l’état d’esprit joueur qui caractérise son équipe actuellement. Le milieu de terrain veut, par son expérience, apporter un plus au collectif breton.



Jérôme Leroy, n’avez-vous pas été déçu de ne pas participer à la belle victoire de Rennes contre Lyon (3-0) ?
Ils ont fait une grosse performance car le résultat reflète le match. Le score aurait pu être plus sévère mais cela a vraiment été une belle performance. Si j’avais joué, on n’aurait peut-être pas eu ce résultat là.

On a l’impression que Rennes cherche à prendre du plaisir sur le terrain …
Mes partenaires prennent du plaisir à jouer avec moi et c’est réciproque. C’est pour ça que Rennes tourne bien. Les joueurs en place ont su garder cette philosophie et ça, c’est encourageant. Rennes a pris des joueurs comme Pagis, moi ou Wiltord qui peuvent amener un petit plus. Si on ne l’amène pas, cela ne sert à rien. On est quand même dépendant de nos partenaires.

Comment avez-vous vécu l’élimination en Coupe de l’UEFA ?
On est déçu, Twente était à notre portée. On a fait une belle première période, mais on n’a pas eu de réussite. Cela rappelle des matchs où on dominé mais on est revenu qu’avec un point. Là, on revient avec une défaite et une élimination alors qu’on avait largement les moyens de se qualifier. On s’aperçoit que trois jours après, contre Lyon, toutes les occasions qu’on a, on arrive à les mettre. C’est une déception car on méritait de passer. Quand on tombe sur plus fort que soi, on se dit qu’il n’y a pas eu photo. Mais là, ce n’était pas le cas.

Propos recueillis par NC (Rédaction football365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 51
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:26

Décidemment il a la cote notre Jérôme. Football 3265 lui consacre une longue interview

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/article_270102_-Je-ne-suis-pas-un-modele-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:01

Il n'a pas du tout la grosse tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:44

Citation :
Rennes : J.Leroy refuserait les Bleus
Rédaction Football365 - lundi 29 décembre 2008 - 17h53 Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le milieu de terrain du Stade Rennais Jérôme Leroy a déclaré que « si Domenech prononce (son) nom pour l'équipe de France, (il) refuse ».

A 34 ans, Jérôme Leroy ne change pas. Le milieu rennais Jérôme Leroy a ainsi déclaré dans une interview accordée au JDD que « si Domenech prononce (son) nom pour l'équipe de France, (il) refuse. » ajoutant même que « les Bleus, c'est pratiquement une poubelle maintenant ». Les intéressés apprécieront.

XS (Rédaction Football365.fr)


Laughing ça a le mérite d'être clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
timide2004
Modérateur
timide2004


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : ablon sur seine
Club favoris : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2007

Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:28

Rubio a écrit:
Citation :
Rennes : J.Leroy refuserait les Bleus
Rédaction Football365 - lundi 29 décembre 2008 - 17h53 Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le milieu de terrain du Stade Rennais Jérôme Leroy a déclaré que « si Domenech prononce (son) nom pour l'équipe de France, (il) refuse ».

A 34 ans, Jérôme Leroy ne change pas. Le milieu rennais Jérôme Leroy a ainsi déclaré dans une interview accordée au JDD que « si Domenech prononce (son) nom pour l'équipe de France, (il) refuse. » ajoutant même que « les Bleus, c'est pratiquement une poubelle maintenant ». Les intéressés apprécieront.

XS (Rédaction Football365.fr)


Laughing ça a le mérite d'être clair Laughing

Ce sont des bonnes paroles lol! j'aime bien Jerome Leroy, il n'a pas la grosse tête c'est très bien. Si tous les joueurs pouvaient être comme lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérome Leroy Empty
MessageSujet: Re: Jérome Leroy   Jérome Leroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérome Leroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: Stade Rennais FC :: Infos club en R&N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser