Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le meilleur lorientais depuis le début de la saison

Aller en bas 
AuteurMessage
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Le meilleur lorientais depuis le début de la saison Empty
MessageSujet: Le meilleur lorientais depuis le début de la saison   Le meilleur lorientais depuis le début de la saison Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:23

A l'instar de Rubio avec le Stade Rennais, et même si cela soulèvera moins de réactions vu que je suis un peu seul, je vais donner mon avis sur chaque joueur.

Fabien Audard
Encore une fois, le portier lorientais effectue une très bonne saison et confirme qu'il est bien l'un des meilleurs à son poste. Très à son aise dans les sorties aériennes, il rassure la défense.

Lionel Cappone
Doublure d'Audard, on ne l'a pas beaucoup vu pour l'instant. Mais il a répondu présent à chaque fois qu'on a fait appel à lui.

Christophe Jallet
Auteur d'un début de saison conforme à son niveau, cad très bon, le latéral droit lorientais a ensuite été victime d'une pubalgie abdominale qui l'a éloigné des terrains pendant deux mois. De retour depuis quelques matches, il revient peu à peu à son meilleur niveau. De par son endurance exceptionnelle, il est l'un des poumons de l'équipe.

Bakary Soro
Remplaçant de Jallet, il a su saisir sa chance lorsque celle-ci s'est présentée. D'abord discret, il a pris confiance et progressé au fil des matches. Malheureusement, il s'est rompu les ligaments croisés en décembre et sa saison est donc terminée.

Jean Calvé
Recruté plus par nécessité que par intérêt (blessures de Jallet, Soro et Boutruche), l'ancien manceau a bien pallié leurs absences défensivement. Il aurait dû apporter plus de soutien en attaque. Il s'est retrouvé sur le banc quand Jallet est revenu de blessure.

Mickaël Ciani
Avec son gabarit (1m89, 88kg), il est un solide défenseur central. Précieux dans le jeu aérien aussi bien en défense qu'en attaque sur les coups de pied arrêtés. Son gros défaut est la qualité de la relance, souvent hasardeuse.

Sylvain Marchal
Capitaine du navire lorientais, Sylvain Marchal est le leader de l'équipe, et un joueur très important du dispositif de CG. En général précis dans ses relances, il est parfois un peu trop agressif sur l'adversaire et récolte quelques cartons jaunes.

Benjamin Genton
Avec Fabien Audard, c'est le joueur préféré des supporters. Benjamin est un garçon très attachant, qui a une mentalité exemplaire sur le terrain et en dehors. Souvent abonné au banc des remplaçants (CG ne fait appel à lui qu'en cas de blessure ou de suspension d'un des deux autres défenseurs centraux), il répond présent à chaque fois et possède largement le potentiel pour postuler à une place de titulaire. L'un des rares à venir saluer le public à l'issue de chaque match.

Arnaud Le Lan
Breton pure souche, Arnaud Le Lan est revenu au bercail après 3 saisons passées à Rennes et 3 autres à Guingamp. D'abord cantonné au banc de touche en tant que remplaçant de Jérémy Morel au poste de latéral gauche, il a profité du repositionnement de ce dernier en milieu gauche pour se montrer. Les premiers matches furent délicats à négocier, mais il a pris confiance et a gagné sa place de titulaire.

Fabrice Abriel
C'est le régulateur du jeu lorientais, car c'est de lui que partent toutes les actions. D'abord très décevant en début de saison, il a su se remettre en question et améliorer son niveau. Pour moi, il reste quand même un ton en-dessous de ses performances de la saison dernière. Il détient le record de matches joués consécutivement et en intégralité pour un joueur de Ligue 1 (76).

Yazid Mansouri
Compère de Fabrice Abriel à la récupération, il a aussi son importance dans le dispositif lorientais. Travailleur infatigable, il récupère un nombre incalculable de ballons. Mais à mes yeux, il est irrégulier dans ses performances.

Oscar Ewolo
Titulaire en début de saison aux côtés de Fabrice Abriel, le congolais a fait les frais du mauvais début de saison des Merlus. Il a perdu sa place au profit de Yazid Mansouri. Dommage, car il a incontestablement le potentiel et le mental pour être titulaire.

Morgan Amalfitano
Arrivé en provenance de Sedan l'été dernier avec un statut de jeune joueur prometteur (il était suivi par plusieurs formations de l'élite dont Bordeaux), le niçois de naissance a mis du temps à s'adapter au jeu lorientais. Mais aujourd'hui, son abattage et surtout sa polyvalence (il peut jouer aussi bien à la récupération qu'à droite ou à gauche) en font un élément majeur du 11 lorientais. Il peut également se transformer en buteur (Marseille, Saint-Etienne, Grenoble). Une grosse satisfaction.

Hamed Namouchi
L'une des déceptions de la saison. L'international tunisien est peu utilisé par CG qui lui préfère Amalfitano et Jouffre.

Yann Jouffre
Arrivé il y a un peu plus d'un an en provenance de Guingamp, Jouffre s'est rapidement imposé au poste de milieu gauche. Mais cette saison, il y est de moins en moins souvent utilisé, car CG l'a décalé sur le côté droit. Décevant ces derniers temps, CG l'a relégué sur le banc au profit d'Amalfitano.

Jérémy Morel
Pur produit du club, Jérémy Morel est aujourd'hui un des joueurs incontournables de l'équipe première. D'abord titulaire au poste de latéral gauche, il est aujourd'hui plus souvent utilisé au poste de milieu gauche où ses qualités de percussion mettent souvent en danger l'arrière droit adverse. Il possède en plus une très bonne qualité de centre.

Gabriel Obertan
Ce joueur a incontestablement un énorme potentiel. Mais pour l'instant, il tarde à le mettre au service du collectif lorientais. Plutôt nonchalant lors de ses débuts en janvier, j'ai quand même noté du mieux dans la percussion contre Nantes et Grenoble. Mais il a du mal à assimiler que dans le schéma de CG, les attaquants sont les premiers défenseurs et il doit faire des efforts dans son replacement défensif.

Marama Vahirua
Blessé en début de saison, Marama Vahirua a raté la mauvaise série des Merlus. Son retour a coïncidé avec le renouveau lorientais, ce qui est certainement dû à son entente avec Kévin Gameiro. Joueur technique qui décroche beaucoup pour venir chercher les ballons, il possède un profil intéressant pour le jeu lorientais. Il doit quand même s'améliorer sur les coups de pied arrêtés. Son autre point faible est bien sûr le jeu aérien.

Rafik Saïfi
L'une des déceptions de la saison. Meilleur buteur du club la saison dernière, il n'a jamais retrouvé son meilleur niveau cette saison. Il faut dire aussi qu'il a été éloigné des terrains pendant de longues semaines à cause d'une entorse au genou. Agé de 34 ans, il pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Kévin Gameiro
LE Monsieur Plus du FC Lorient cette saison. L'ancien strasbourgeois a apporté ce qui a manqué au FCL la saison dernière en pointe : la vitesse et la profondeur. Gameiro n'a d'ailleurs pas tardé à mettre ses qualités au service de l'équipe. Il est aujourd'hui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club avec 8 buts et 8 passes décisives (meilleur passeur de Ligue 1). Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur lorientais depuis le début de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les groupes de supporters Lorientais
» Bilan de la saison des Merlus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: FC Lorient :: Infos club des Tangos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser