Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koji56
National
koji56


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Lille
Club favoris : Vannes OC
Date d'inscription : 14/09/2007

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:35

Citation :
La FIFA, réunie en congrès à Sydney, a approuvé vendredi une résolution en faveur d'une règle dite du «6+5» pour obliger les équipes de club à aligner au minimum six joueurs locaux -provenant du pays où a lieu le championnat - et au maximum cinq joueurs étrangers.

Joseph Blatter, le président de la FIFA, avait indiqué début mai qu'il allait solliciter un tel vote «pour discuter avec les responsables politiques et sportifs, Bruxelles et les 27 gouvernements des Etats membres» de l'UE au sujet de ce principe. Mais les députés européens ont voté le 8 mai à Bruxelles un texte s'opposant au projet de M. Blatter. La FIFA va-t-elle devoir rentrer en conflit avec les instances européennes pour faire passer son projet ?

La Ligue 1 aura peut-être plus de chance de rivaliser avec les autres championnats européens!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vocpopuli.over-blog.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:54

Franchement j'espère que la loi de la FIFA va passer
Revenir en haut Aller en bas
koji56
National
koji56


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Lille
Club favoris : Vannes OC
Date d'inscription : 14/09/2007

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:14

Les députés européens sont contre cette loi!!!
J'espère aussi qu'elle passera mais a mon avis ça va être chaud!!! Tous les gros clubs anglais seraient dans la me... avec une décision pareille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vocpopuli.over-blog.fr
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:20

J'espère aussi que cette loi va être adoptée. Si dans un 1er temps elle est rejetée pour l'Europe en raison du principe de libre circulation des biens et des personnes dans l'Union, ça limitera au moins ne nombre d'extra-communautaires. C'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:12

koji56 a écrit:
Les députés européens sont contre cette loi!!!
J'espère aussi qu'elle passera mais a mon avis ça va être chaud!!! Tous les gros clubs anglais seraient dans la me... avec une décision pareille!!!

c'est loi est bien dans l'éthique mais irréalisable d'après moi, ça va à l'encontre des lois modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
la nouille
CFA
la nouille


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : Lille.
Club favoris : Stade Rennais.
Date d'inscription : 13/01/2008

FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:57

+1 smcaen parce que c'est quand meme la force des grands clubs tres mauvais pour le football cette lois...d'apres moi WC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Empty
MessageSujet: Re: FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée   FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PES vs Fifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Le sport en général :: Coupes et Championnats Européens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser