Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les médias et le FC Lorient

Aller en bas 
+6
Lorientais
Loic94
SMCaen14
rubio22
Rubio
merlubreizh
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:42

Voilà j'ouvre ce topic pour parler des relations entre les médias et le FC Lorient. Vous pourrez y mettre ici toutes sortes d'articles ou reportages en rapport avec le FC Lorient.

Je commence dès aujourd'hui avec un article de 4 pages paru dans le France Foot sur CG et le FC Lorient. Je l'achèterai ce soir bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:07

Interview de Christian Gourcuff sur L'Equipe.fr Wink

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070817_204631Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:36

Les médias commencent à s'intéresser au FC Lorient Very Happy

Article du journal "Le Monde" sur Christian Gourcuff : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-945854@51-938758,0.html

Article de Pierre Ménès sur le FC Lorient : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/105417/
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:36

Interview de Nicolas Marin dans France Football : http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20070821_195128Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:02

Article sur Marama Vahirua : http://www.maxifoot.fr/articles/4311/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:25

très bon article sur Vahirua

on en apprend un peu plus sur lui Very Happy

Celui qui souhaitait devenir cuisinier pour son amour de la mer et des poissons
Laughing il est vraiment bien alors chez les Merlus
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:25

Bah si on regarde ses clubs :
- Nantes (pas très loin de la mer)
- Nice (un port)
- Lorient (un port)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:35

Deux interviews de notre chef :

Christian Gourcuff : c'est exceptionnel !

Un moment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:50

article sur Mickaël Ciani sur football365.fr
http://www.football365.fr/infos_clubs/lorient/story_204640_Ciani-dans-le-droit-chemin.shtml
Revenir en haut Aller en bas
rubio22
Ligue 1
rubio22


Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club favoris : Rennes; Nantes; Lorient; Barcelone; Juventus; Lens; Vannes.
Date d'inscription : 19/09/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:27

En gros, les média sont plutôt favorables au FCL : ce qui est d'ailleurs normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:37

Lulu Le Pen

Ulrich, PSG ou OM ?
Aucun des deux. Ce sont deux équipes que je n’aime pas du tout. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer, mais vraiment, ces deux-là, je ne les aime pas. Au moindre petit truc, ils en font des tonnes. Ce sont des clubs sans intérêt pour moi.

Quelle est ton équipe étrangère préférée ?
Je dirais le Barça, pour faire bien (Sourires). J’adorais ce club quand il y avait Maradona, Cruyff et enfin Stoichkov. Aujourd’hui, c’est moins impressionnant qu’avant, mais ça reste pas mal du tout.

L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?
Ça, c’est une bonne question. (Il réfléchit). Honnêtement, aucun en particulier. Peut-être Didier Notheaux parce que c’est lui qui m’a fait passer pro… Sinon, je ne suis pas quelqu’un qui attache de l’importance à ce genre de choses. Je ne suis pas nostalgique.

Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?
Il y en a deux. Mon premier but en D1 avec Rennes. C’était contre Bordeaux, on avait gagné 2 à 0 ou 2-1, je ne sais plus. Le second, c’est la victoire en Coupe de la Ligue avec Strasbourg. Même si je n’étais pas titulaire, j’ai pu participer à la fête en rentrant en cours de match. C’était assez exaltant.

Le plus beau match vu à la TV ?
Ah ça, je ne sais pas. Je ne regarde pas le foot à la télé. Là encore, je suis quelqu’un d’assez détaché. Du foot, j’en fais suffisamment durant toute l’année, pour éviter de continuer à en manger quand je suis chez moi. Bon si je cherche bien, je me rappelle d’un France-Portugal (3-2, Euro 1984) à Marseille avec un grand Michel Platini et un grand Jean Tigana.

"Rothen m’est complètement antipathique"

Le pire souvenir de ta carrière ?
Je ne vais pas aller chercher bien loin. C’est mon passage en Angleterre (à Ipswich Town, lors de la saison 2001-2002). Sans rentrer dans les détails, ça s’est très mal passé… Mon choc avec Fabien Audard en début de saison ? Non, c’est différent. Je n’ai pas eu peur sur le moment parce que je n’en ai gardé aucun souvenir. Par contre, c’est clair que lorsque j’ai vu la réaction de mes équipiers, là, ça m’a calmé.

Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?
Je ne sais pas s’il est chiant. Mais je vais te dire Jérôme Rothen. C’est quelqu’un qui m’est complètement antipathique. Pourtant, je ne le connais pas plus que ça... En tout cas, il ne me plait pas du tout.

Le geste technique dont tu rêves la nuit ?
Je ne rêve pas de foot la nuit ! (Rires). Non, je ne sais pas. Une petite Amara Simba en plein match, ça serait pas mal.

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?
J’étais sans doute trop jeune, mais j’aurais bien aimé faire quelques passes avec Maradona et Cruyff…

Selon toi, qui sera le prochain Ballon d'Or ?
Je ne sais même pas qui est nominé ! (Rires).

"Yohan Hautcoeur est Gogo-dancer !"

Alors, qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?
Déjà, il y aura Lyon. Après Bordeaux peut y figurer. Sinon, en troisième, je ne vois pas… Je vais te dire Lorient pour la boutade ! Est-ce que c’est dans l’ordre ? Bien sûr !

Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?
Non, jamais ! Pour moi, c’est impossible. Même avec leur effectif pléthorique, ils ne sont pas assez costauds pour tenir durant toute cette compétition. Je crois que les Français ne sont pas fait pour les compétitions internationales. On souffre trop d’un complexe d’infériorité… Alors, bien sûr, parfois, on y arrive, mais c’est rare.

Ton plus grand rêve de footballeur ?

Ça serait peut-être de gagner la Coupe de France avant la fin de ma carrière. Oui, je sais, ce n’est pas extravagant, mais bon, j’aimerais bien la soulever cette coupe !

Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?
Kiné. Je ne le vois pas du tout en footballeur. Il n’aurait pas beaucoup d’allure ! Non, Kiné, c’est bien.

Enfin, un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Ça, c’est de la question ! C’est même sans doute la plus difficile. (Il réfléchit). Je pourrais balancer une bombe sur l’un de mes équipiers, mais lequel ? Allez, pour déconner, je vais te dire que Yohan Hautcoeur a un deuxième métier. Il est Gogo-dancer ! (Rires).
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:49

La franchise il connait Laughing au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pensequite à faire grincer des dents

le passage ou il tacle Marseille,Paris et Lyon et Rothen m'a bien fait sourire Wink lol2
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
SMCaen14
Joueur du siècle
SMCaen14


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 33
Localisation : Rennes la semaine // Caen le weekd
Club favoris : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 03/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:18

Rubio a écrit:
La franchise il connait Laughing au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pensequite à faire grincer des dents

le passage ou il tacle Marseille,Paris et Lyon et Rothen m'a bien fait sourire Wink lol2

Oui aussi j'ai bien aimé l'interview mais il faudrait qu'il apprenne à connaître Rothen... Sinon c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaen.forumsline.com/portal.htm
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:22

SMCaen14 a écrit:
Rubio a écrit:
La franchise il connait Laughing au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pensequite à faire grincer des dents

le passage ou il tacle Marseille,Paris et Lyon et Rothen m'a bien fait sourire Wink lol2

Oui aussi j'ai bien aimé l'interview mais il faudrait qu'il apprenne à connaître Rothen... Sinon c'est parfait Wink

c'est un peu le meme type de joueur.mais je prefere lulu,il a moins la grosse tete.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:45

Citation :
La confiance revient
Il y a des attitudes qui ne trompent pas. Lorsque les Lorientais ont foulé la pelouse de Bollaert, à leur arrivée au stade samedi soir, ils étaient détendus, souriants et sereins. Des signes qui avaient disparu en septembre et octobre lorsque le collectif n’était plus en confiance. Ce bien-être, vraiment palpable à Lens, est revenu au fil des semaines de novembre. Il y a eu d’abord ce match nul à Marseille qui avait redonné un peu de punch aux troupes de Christian Gourcuff. Mais, c’est surtout la victoire contre Toulouse qui a fait un bien énorme sur le plan comptable et moral. « Avant ce succès, c’est vrai qu’on a tous eu une baisse de confiance en soi et elle s’est répercutée sur le plan collectif », admet volontiers Christophe Jallet. Oscar Ewolo attendait aussi ce fameux déclic parce qu’il se doutait bien qu’alors, la machine repartirait dans le bon sens, « un peu comme l’année dernière, après notre victoire contre Valenciennes ». Le milieu congolais avait raison, elle est bien repartie.
Montée en puissance
Au-delà des trois points récoltés contre Gignac et les siens, on avait aussi retrouvé un jeu plus en phase avec ce que prône Christian Gourcuff. « Tant qu’on ne retrouvera pas cette mobilité, cette disponibilité, qui nous permettent de mettre en place notre jeu, ce sera compliqué », répétait-il pendant ces deux mois difficiles. Samedi soir, lui aussi avait le sourire, avant et après le match. Avant parce qu’il a bien senti que son groupe allait beaucoup mieux, ce qui a permis de bien travailler pendant le stage à Arzon et la semaine qui a précédé ce déplacement dans le Pas-de-Calais. Après, parce que la prestation de ses joueurs l’a satisfait. « On voit une embellie dans le jeu depuis quelques semaines mais, là, on est monté d’un cran. On est monté en puissance avec des mouvements bien construits. Je suis plus déçu du résultat parce qu’il y avait matière à faire mieux. Maintenant, il ne faut pas non plus fanfaronner en venant à Lens. Mais avec plus d’ambition et en cédant moins, par moments, à la facilité, on pouvait repartir avec la victoire. Je suis surtout très satisfait de la prestation. On courait après ça depuis le mois d’août ».
Des erreurs à gommer
On le sentait vraiment libéré le coach après ces 90 minutes où, finalement, les Lorientais ont été maîtres du jeu et rarement mis en danger, si ce n’est sur des actions individuelles car, du jeu collectif, ce fut peau de chagrin côté lensois. Les Merlus s’approchent de plus en plus des valeurs affichées en août mais il faudrait éviter les erreurs, comme celle qui coûte l’égalisation. « Elle est grossière et c’est ce qui ne nous permet pas une totale sérénité », commentait Christian Gourcuff. Ce qui a coûté aussi une fin de match crispante où les Lorientais n’étaient jamais à l’abri d’un coup de pied arrêté ou d’un exploit individuel des Sang et Or. « Tous les points comptent, ça nous bride un peu ». D’ici Noël, il y en a douze encore à prendre et si les Lorientais jouent comme à Lens, il n’est pas impossible qu’ils fassent mieux que la saison dernière où ils avaient passé les fêtes de fin d’année avec 24 points à leur compteur.
source : Le Télégramme

Citation :
Ewolo. « Le groupe voulait se surpasser »
Auteur de la passe décisive pour Marama Vahirua, Oscar Ewolo a encore ratissé un nombre incalculable de ballons, samedi soir à Lens. L’international congolais regrette tout de même que cette rencontre se soit soldée par un partage des points.
- Un point à Lens, c’est plutôt bien ?
« On peut quand même avoir des regrets. On a fait une bonne prestation. On a eu des phases de jeu qui révèlent qu’on est sur la bonne pente. Mais on a commis des erreurs, c’est le point négatif. On leur a donné la possibilité d’avoir des occasions. À part ces erreurs, on était bien en place. Dans l’ensemble, on est content ».
- Qu’avez-vous pensé des Lensois ?
« Au niveau du collectif, on n’avait pas à avoir peur d’eux, même si sur le plan individuel, ils ont des qualités. Sur le plan collectif, nous avons été meilleurs qu’eux ».
- Depuis quand estimez-vous que Lorient va mieux ? Depuis Toulouse ?
« Je ne dirais pas ça. La victoire contre Toulouse était importante mais on avait retrouvé un bon état d’esprit avant. On était tous motivé. Ça se voyait aux entraînements, dans l’application de tous. Mais c’est vrai qu’il nous fallait une victoire. Celle contre Toulouse a consolidé les efforts qu’on fournissait ».
- On vous a vu encore au four et au moulin, sans oublier votre passe décisive. Vous sentez-vous plus fort que la saison dernière ?
« Je pense que j’ai progressé individuellement depuis le début de la saison. J’ai peut-être un peu plus de maturité et aussi plus de lucidité dans ce que je peux faire en récupération. Mais on est un collectif, c’est un tout ».
- Physiquement, vous apparaissez aussi nettement mieux...
« L’an dernier, j’avais raté la préparation. Le début de saison avait été tronqué entre les blessures, les retours. Cette année, avec le staff, ça a été très bien géré. J’ai pu suivre une bonne préparation malgré mes problèmes de mollets dûs au changement de climat. Je prends les comprimés qu’il faut. Oui, physiquement, je me sens très bien. Je suis sorti à la 87 e ma is j’aurais pu continuer jusqu’au bout. Ça ne me dérange pas de faire les efforts ».
- Collectif et plaisir font la paire à Lorient ?
« On a pris effectivement du plaisir. Il y a de bons joueurs à Lorient mais il faut que tout le monde soit au top physiquement et mentalement. Quand tout est réuni, c’est facile pour tout le monde. Pas besoin de porter le ballon. On reprend les schémas et les circuits tactiques qu’on travaille tout le temps. On fait des choses simples, on ne force pas ».
- On a eu l’impression que vous craigniez de repartir bredouilles ?
« Oui et non. C’était différent d’Auxerre. On maîtrisait quand même notre sujet. Le groupe voulait se surpasser et faire un résultat. Rafik (Saïfi) a une super occasion de la tête mais le gardien est à la parade. Il y a eu aussi un ballon de Kemal (Bourhani). C’est la réussite qui a manqué pour que ça bascule ».
- Que manque t-il à Lorient pour revenir à son niveau du mois d’août ?
« Cette réussite justement. Il faut qu’on gomme nos erreurs d’inattention qui peuvent coûter cher. C’est là qu’il faut progresser ».
source : le Télégramme

Des lorientais beaucoup plus lucides (Ouest France)

On va les prendre comme si on jouait l'OM (Ouest France)
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:59

Deux matches de championnat du FC Lorient seront prochainement télévisés sur les antennes de Canal : Lorient - Paris SG le samedi 19 janvier à 17H10 et Lorient - Bordeaux le samedi 27 janvier à 18H00
Revenir en haut Aller en bas
Loic94
Vice Président de l'UEFA
Loic94


Masculin
Nombre de messages : 3650
Age : 45
Localisation : L'hay les roses 94
Club favoris : stade malherbe caen
Date d'inscription : 13/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:19

merlubreizh a écrit:
Deux matches de championnat du FC Lorient seront prochainement télévisés sur les antennes de Canal : Lorient - Paris SG le samedi 19 janvier à 17H10 et Lorient - Bordeaux le samedi 27 janvier à 18H00

heureusement qu'il y a paris en face.........qu'est ce que sa va etre l'année prochaine sur eurosport....sa m'enerve.a quand un lorient/nancy????
Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Débutant
Lorientais


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorient
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 08/12/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Sylvain Marchal   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:14

mercato365.com a écrit:
Les médias et le FC Lorient 58732_LORIENT_MARCHAL_010907

« Je rentre dans mes meilleures années »

Le défenseur Sylvain Marchal est dans le viseur de plusieurs clubs espagnols notamment.
Mais le Lorientais ne s’enflamme pas et se satisfait de la confiance au sein du FCL.


Suite de l'interview...
Revenir en haut Aller en bas
http://footbreton.Fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Débutant
Lorientais


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorient
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 08/12/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:01

ah ok. Tu déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://footbreton.Fr
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:04

Malheureusement, je ne peux pas, car je ne suis pas modérateur Wink

Sujet déplacé
Rubio
Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:35

Citation :
Alain Le Roch donne ses impressions sur les résultats des hommes de Christian Gourcuff. Le président de Lorient est satisfait du jeu produit par ses troupes mais s’inquiète de certains manques de son club.

Alain Le Roch, quel regard portez-vous sur la victoire des Merlus face au Paris Saint-Germain ?
Ça tombe à pic après notre défaite à Monaco où les événements avaient vraiment été contre nous. Les joueurs ont fait un grand match pour prendre les trois points. Ce n’est jamais évident face à une équipe du calibre du Paris Saint-Germain. J’espère que c’est de bon augure pour la suite. Il faudra confirmer à Gerland mais ça s’annonce compliqué.

Etes-vous rassuré du niveau de jeu affiché par vos troupes depuis la reprise ?
On a retrouvé notre jeu depuis un petit moment maintenant. Depuis la fin de saison dernière, on est performants. On a bien commencé le championnat (ndlr : les Merlus étaient deuxièmes à l’issue de la 5eme journée). On était même sur un petit nuage. Ce qui nous a d’ailleurs valu quelques désillusions (ndlr : entre la 6eme et la 13eme journée, les hommes de Christian Gourcuff n’ont pris que quatre points sur 27 possibles). De toutes manières, quand on se voit trop beau, c’est toujours ce qui arrive. On a eu une petite traversée du désert mais aujourd’hui, l’équipe s’est ressaisie. Mais maintenant, on ne doit plus commettre les mêmes erreurs. On doit confirmer nos récentes bonnes prestations. Mais avec davantage de rigueur, ce qui nous avait manqué en début de saison. C’est aussi de l’expérience supplémentaire qui devrait nous être profitable.

Le FCL est toujours en phase d’apprentissage ?
Le club n’est pas encore tout à fait structuré. On a fait énormément de progrès au cours des dernières années mais on a encore beaucoup de choses à améliorer. On ne pourra pas le faire en un an. Il nous faudra deux-trois ans pour pouvoir instaurer des bases solides. Ainsi, on arrivera petit à petit à corriger ces manques. Et les combler. Mais aujourd’hui, il y a tout de même un handicap majeur : les moyens financiers. Et ça aussi, ça ne pourra s’améliorer qu’avec un club encore présent en Ligue 1 pendant quelques années. On avance progressivement. Si on passe cette saison, on aura fait un grand pas pour pérenniser le club parmi l’élite.

« On n’a pas les structures sportives dignes d’un club de L1 »

A quels niveaux se situent ces manques ?
On n’a pas les structures sportives dignes d’un club de Ligue 1. On manque de terrains, notamment en herbe. Ce n’est pas acceptable mais ça ne dépend pas que de nous. C’est aussi du domaine de la municipalité. On essaye de les convaincre de faire des efforts. Et ainsi nous permettre d’accéder à de meilleures infrastructures. Ça va prendre du temps. Mais avant tout, on doit leur prouver qu’on peut tenir notre place en Ligue 1.

Ce qui devrait également vous permettre d’être plus attractif au niveau du recrutement ?
C’est notre deuxième faiblesse. Notre réseau et notre cellule de recrutement, ne sont pas assez étoffés. Ce club vient de Ligue 2. Et recruter là-bas, ce n’est pas la même chose que parmi l’élite. Pour trouver des bons joueurs, il faut des contacts internationaux et non nationaux, ce qu’on n’a pas aujourd’hui.

Le cas de Rafael Moura (prêté par Fluminense) en est la preuve parfaite, non ?
Si on avait eu les moyens et le recul nécessaires, on n’aurait pas fait ce genre d’erreur. Pour qu’un club comme le nôtre réussisse, on devrait toujours avoir un coup d’avance sur les autres. On veut d’ailleurs travailler en ce sens. On ne doit pas miser sur des joueurs connus mais davantage sur ceux qui sont sur le point d’exploser.

L’arrivée du Guingampais Yann Jouffre s’inscrit parfaitement dans cette politique…
Nous l’avons pris pour préparer l’avenir. En plus, comme nous n’avons pas encore trouvé l’attaquant que nous cherchons, il peut jouer à gauche. Et ainsi permettre à Ulrich Le Pen de jouer en pointe. C’est une alternative de plus pour l’entraîneur.

« Nous avons abandonné le dossier Gignac »

Où en êtes-vous concernant un possible retour d’André-Pierre Gignac chez les Merlus ?
Nous avons abandonné le dossier.

Et Sebastian Quintana (Qatar Sports Club) ?
On a très peu de choix. Ça sera vraiment très difficile de boucler un attaquant avant la fin du mois. Je préfère être prudent mais ce n’est pas très bien engagé.

Après Rafik Saïfi, Fabrice Abriel susciterait de nombreuses convoitises. Qu’en est-il ?
Il n’y aura pas d’autres départs (ndlr : M’Bodji et Robert ont respectivement été prêtés à Clermont et Ajaccio). Ils ont compris où était leur intérêt. Aujourd’hui, ils s’éclatent à Lorient. Ils prennent du plaisir. Ça les met en valeur mais en cas de départ, ils ne sont pas assurés de trouver aussi bien ailleurs. Avec ce qu’on a montré face à Monaco et Paris, ça doit donner envie à certains joueurs de nous rejoindre.

Etes-vous agacé d’entendre autant de bruits autour de vos joueurs ?
Il y a une différence entre ce qu’on peut lire dans la presse et ce qu’on vit à l’intérieur d’un club. On ne peut pas empêcher des clubs de s’intéresser à nos joueurs. Ni à des agents de donner de la plus-value à leurs joueurs. Ça fait partie de la vie du football professionnel. Ce n’est pas toujours évident. Mais l’important reste les relations que l’on entretient au quotidien avec nos joueurs.

Fabrice Abriel n’a-t-il pas été trop perturbé par l’intérêt de l’AS Monaco ?
Ça peut perturber. Mais on a toujours su que Fabrice allait rester avec nous. C’est un pacte que l’on a passé, non pas il y a quelques semaines mais déjà à la fin de la saison passée.

La donne risque toutefois d’être plus compliquée l’été prochain…
Mieux vaut faire envie que pitié (rires).
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:24

Voici un article très intéressant sur le FC Lorient, paru aujourd'hui dans le quotidien "Libération"
http://www.liberation.fr/actualite/sports/309020.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:43

Un petit article très humoristique trouvé sur le site Planète PSG bgr
http://www.planetepsg.com/news-9335-supporters_arno_p_e_anti_marseillais_moi.html
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Fondateur et Administrateur
Rubio


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 43
Localisation : Betton
Club favoris : Stade Rennais FC/ES Québriac
Date d'inscription : 26/06/2007

Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:45

Laughing c'est franchement bien foutu dis donc bravo à celui qui a écrit ça en même temps pour Lorient c'est pas comment dire très sympa Wink attention à ton derrière Merlu quand Paris reviendra sur Lorient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://clubs-ouest.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Les médias et le FC Lorient Empty
MessageSujet: Re: Les médias et le FC Lorient   Les médias et le FC Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias et le FC Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupes du FC Lorient
» L'effectif du FC Lorient
» La nouvelle boutique du FC Lorient
» maillots du FC Lorient 2009-2010
» FC Lorient : nouveau logo en vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: FC Lorient :: Infos club des Tangos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser