Clubs-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kévin Gameiro naturalisé portugais ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:06

Citation :
L’heure est grave pour Cristiano Ronaldo et ses potes. Très mal embarqué dans son groupe de qualification pour le mondial 2010, le Portugal cherche un buteur avec l’énergie du désespoir; parce que Nuno Gomes et Hugo Almeida ça va bien cinq minutes. Dernière idée en date: naturaliser l’excellent attaquant de Lorient: Kevin Gameiro. Le sélectionneur Carlos Queiroz ne cache pas son intérêt pour le garçon dans les colonnes d’ «Aujourd’hui Sport». L’intéressé se dit lui flatté, mais avoue un petit problème: il ne parle pas un mot de la langue de Camões. Un détail.
20minutes.fr

J'y crois pas vraiment. Puis ce serait une bêtise de laisser filer chez les portos un des espoirs du football français.
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:38

Kévin Gameiro lance un appel à Carlos Queiroz, le sélectionneur national portugais

Citation :
"J’ai déjà refusé le Portugal, mais maintenant j’accepterais", c’est ce qu’a confié Kévin Gameiro au journal sportif portugais Record.

"J’ai été contacté l’an dernier (NDLR : en mai 2009 comme possible renfort de l’attaque du Portugal pour le mondial 2010), mais j’ai refusé. J’ai dit que je préfèrerais représenter la France. Je trouve que c’est normal, puisque je suis français et que je n’ai pas eu de contacts avec le Portugal depuis longtemps. Mais, c’est clair, j’admets que si j’étais convoqué maintenant par le Portugal, j’y réfléchirais. Je peux donner beaucoup à la sélection."

"Pour être clair, je suis français d’origine portugaise. Si Domenech me convoque, ce sera un honneur, mais si c'était la sélection portugaise j’accepterais aussi car c’est une grande équipe où il y a de grands joueurs et qui est toujours présente dans les grandes compétitions. Je dois réfléchir à ce sujet, mais les opportunités sont faites pour être saisies"

"Nous sommes en train d’en parler mais je n’ai pas été convoqué par l’une ou l’autre sélection. J’ai déjà organisé mes vacances mais c’est facile de les annuler ! (rires)"

"Je n’ai jamais eu beaucoup de contacts avec mon grand-père paternel. Je ne suis non plus jamais allé au Portugal et je ne sais même pas parler portugais. J’admets que le Portugal m’est inconnu, malgré que mes origines sont de là-bas."

A propos d’une éventuelle sélection de dernière minute de Kévin Gameiro par Raymond Domenech pour disputer la coupe du monde en Afrique du Sud, Christian Gourcuff a commenté : "Un groupe pour la Coupe du monde, ça se prépare. Mais il y a toujours une place pour une surprise. Kevin, comme “Dédé” Gignac il y a un an, peut apporter sa fraîcheur et son envie. Jouer à Lorient, c’est évidemment un handicap pour intégrer l’équipe de France mais, dans le jeu proposé ici, ce n’est pas pénalisant".
fclorient.net
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:56

Citation :
Co-meilleur réalisateur du Championnat de France avec Mamadou Niang (15 buts), Kevin Gameiro joue subtilement de l'intérêt des Portugais (son grand-père paternel est Portugais et le quotidien Record milite pour sa naturalisation) pour faire un appel du pied aux dirigeants de l'équipe de France. «J'espère un jour porter le maillot bleu. J'y crois. Mais, si l'opportunité se présente, je pourrais peut-être prendre la nationalité portugaise, explique l'attaquant du FC Lorient à FranceFootball.com. L'an dernier, l'entraîneur adjoint du Portugal m'avait appelé, il voulait savoir si je voulais faire un stage là-bas. J'avais refusé, je lui ai dit que je préférais jouer pour la France.»
lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:16

Ok Kévin : d'abord à Rennes puis après en Bleu de France !
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:45

Je ne pense pas qu'il ira à Rennes. Je ne le vois pas dans le style de jeu d'Antonetti en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dublin
Grincheux
Grincheux
Dublin


Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 50
Localisation : Cesson-Sévigné
Club favoris : Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux - Liverpool - Vannes OC
Date d'inscription : 21/10/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:23

Je pense aussi qu'il a plus d'ambition que le SRFC
Revenir en haut Aller en bas
merlubreizh
Administrateur
merlubreizh


Masculin
Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Brest
Club favoris : FC Lorient Bretagne Sud
Date d'inscription : 05/07/2007

Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:15

Kévin Gameiro a été retenu par Laurent Blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Empty
MessageSujet: Re: Kévin Gameiro naturalisé portugais ??   Kévin Gameiro naturalisé portugais ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kévin Gameiro naturalisé portugais ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubs-OUEST :: Les clubs de L'ouest de Ligue 1 :: FC Lorient :: Infos club des Tangos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser